[CLOTURE] Quand L’exposition contre-attaque !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Nous vous avions déjà parlé de la galerie Sakura où nous avions découvert la Goldo expo. Sur un thème qui conquis un public assez similaire et en attendant de découvrir le 7ème épisode de la saga sur les écrans de cinéma, la galerie vous propose en ce moment L’exposition contre-attaque !

Il existe plusieurs Galerie Sakura dans Paris ; la galerie Sakura du Marais est une jolie galerie sur deux étages, à quelques pas de l’Hôtel de Ville. L’entrée est libre et il est possible de se promener au milieu des œuvres le temps que vous le souhaitez.

Plusieurs artistes sont exposés et chacun a un style différent. C’est un des points intéressants de l’exposition car on assiste alors à des interprétations variées de l’univers de Star Wars selon la perception de chaque artiste. On s’amuse d’ailleurs beaucoup de ces interprétations et l’on trouve que l’ensemble est intelligent. Chaque artiste joue à retranscrire des caractéristiques ou objets de l’univers connus par tous dans son propre univers et cela donne des œuvres vraiment réussies. Il y en a pour tous les goûts. L’exposition est assez rapide et nous sommes plus dans une galerie que dans un musée ; l’idée est donc plutôt de voir des œuvres que d’obtenir des informations et des connaissances sur le sujet. On note cependant que les prix sont très variés et qu’il n’est pas impossible pour une plus petite bourse de trouver dans ces nombreuses œuvres un cadeau de noël, certaines étant réellement abordables (nous pensons nous souvenir que les œuvres vont d’environs 50€ à plus de 1000€).

Nous vous conseillons donc de passer faire un tour à la galerie Sakura en attendant l’arrivée de l’épisode VII au cinéma pour un moment plein d’humour et de finesse dans l’univers de Star Wars.

Le site internet, c’est par là.
La page Facebook, c’est par ici.

L’exposition contre-attaque
Du 11 octobre 2015 au 15 janvier 2016
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 20h

Entrée libre

Galerie Sakura
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris

Métro 1 : Hôtel-de-Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>