Everest de Baltasar Kormàkur

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait été attirée par la communication et les nombreuses célébrités à l’affiche du film Everest ; c’est donc, curieuses que nous sommes allées le découvrir.

Everest s’inspire de l’histoire vraie de nombreux alpinistes qui défièrent le sommet du Mont Everest. On suit pendant le film leur ascension, leurs défaites comme leurs réussites.

Très humain, Everest nous a surpris par son fond anti-holywoodien. Alors que nous pensions avoir anticipé la moitié du scénario, celui-ci réussit à nous surprendre au moment où l’on s’y attendait le moins. Les images des paysages sont absolument magnifiques et les acteurs jouent à la perfection. On est également intéressé par les nombreuses informations que l’on apprend sur l’alpinisme et plus particulièrement sur le mont Everest. Si Everest est un film intéressant au début et un bon film d’action sur la fin, il contient toutefois quelques longueurs en son milieu. Cela passe néanmoins assez rapidement, ne nous empêchant pas de profiter de l’impressionnante vue et de nous replonger rapidement dans l’histoire.

L’équipe de Badachaboum – Paris a été agréablement surprise par le film de Baltasar Kormàkur et vous conseille donc d’aller le voir sur grand écran – l’écran de l’ordinateur ou de la télé permettant moins de profiter de la beauté des paysages.

Crédit Photos : © Universal Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>