[CLOTURE] Enchanté aux Docks.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention, cette exposition n’est plus présentée à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

La Cité de la mode et du design accueille jusqu’au 31 août une installation originale créée spécialement par Benjamin Isidore Juveneton. L’équipe de Badachaboum – Paris, curieuse, s’est rendue sur les lieux pour se faire sa petite idée.

La Cité de la mode et du design, ou Les Docks, est devenue un endroit prisé de la vie parisienne notamment grâce au Wanderlust et au nouveau musée Art Ludique. Cet ancien entrepôt industriel du Port de Paris profite de 20 000m² d’espace suite aux travaux de rénovation terminés en 2008. Aujourd’hui réputés, les Docks accueillent l’installation Enchanté afin de permettre aux visiteurs de s’approprier totalement les lieux.

Benjamin Isidore Juveneton est un designer, plasticien et auteur du blog « Adieu et à demain ». C’est après de nombreuses années d’études en droit et en architecture qu’il décide de travailler l’espace et la langue française.
Enchanté est donc un mixe des Docks et de l’artiste. Il s’agit d’un dialogue entre le béton et le visiteur : de nombreuses phrases sont placardées dans tout l’espace, et échangent de manière humoristique avec le visiteur. L’emplacement de ces phrases est réfléchi et entraîne du second degré et des jeux de mots qui donne irrémédiablement le sourire aux lèvres. On s’amuse à chercher tous les stickers ; il ne faut pas hésiter à vous rendre aux toilettes ou même à tourner autour des poteaux pour n’en rater aucun.

Du toit jusqu’aux coursives, cette installation innovante permet aux visiteurs de voir la vie autrement. L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille d’aller y faire un tour, et encore plus les jours de beau temps !

Le site internet est par ici.
La page facebook est par là.

Enchanté de Benjamin Isidore Juveneton
Jusqu’au 31 Août
de 10h à Minuit
Entrée libre

Les Docks – Cité de la Mode et du design
34 quai d’Austerlitz
75013 Paris
Métro 6 : Quai de la Gare
Métro 5 et 10 : Gare d’Austerlitz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>