Elysium de Neill Blomkamp.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

Le dernier film de Neill Blomkamp, réalisateur du très réussi District 9, nous semblait prometteur. Le concept : Direction la planète terre, en 2154. La partie riche de la population vit sur une station spatiale appelée Elysium, où règne le calme, la richesse, et la santé. L’autre partie survit sur terre, entre famine, pauvreté et maladie. Max (joué par Matt Damon) décide de rejoindre Elysium après avoir subit un grave accident de travail le condamnant ; et provoque ainsi la bataille qui pourrait peut-être enfin sortir la population de cette enfer (malgré lui, ceci dit !).

Un bon réalisateur, d’assez bons acteurs – Matt Damon joue très bien le rôle du solitaire un peu égoïste sur les bords qui doit sauver sa peau, mais qui fini par être un héros, un vrai, et Jodie Foster est à ravir dans le rôle de la femme de pouvoir sans cœur -, un concept intéressant, le film avait tout pour plaire. Malheureusement, malgré des scènes d’action pas trop mauvaises (sauf pour les amoureux de la caméra fixe), et quelques beaux plans de l’espace, il se révèle en réalité long, peu crédible et très violent.

Ce n’est pas dans nos habitudes, mais pour le coup, à votre place, on s’abstiendrait, et on irait voir un des nombreux autres très bons film à l’affiche en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>