Edge of Tomorrow de Doug Liman.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Doug Liman commence à être connu pour ses films d’action américains. Après Jumper, La Mémoire dans la Peau ou encore Mr and Miss Smith, il s’attaque maintenant à une adaptation cinématographique de l’anime japonais « All you need is kill » d’Hiroshi Sakurazaka.

Dans un futur proche où la terre est envahie par des extraterrestres invincibles, le commandant William Cage est envoyé au front alors qu’il n’a jamais combattu de sa vie. Son premier combat est un massacre qui l’entraîne à une mort certaine. Il se réveille pourtant irrémédiablement au début de la même journée, condamné à vivre le même échec et sa propre mort.

Edge of Tomorrow est un film d’action réussi. L’action est effectivement présente et s’associe à merveille avec des effets spéciaux efficaces. Le scénario est également bien construit : l’histoire se suit sans incohérence.
Mais l’action n’est pas le seul atout de ce film. Les morts à répétition de Tom Cruise sont drôles. On rigole au ridicule intentionnel de certaines scènes et ça fait du bien. On reconnait que la qualité du film doit également beaucoup au jeu d’acteur de Tom Cruise, qui, pour une fois, semble plus fragile et moins invincible que dans ses anciens rôles.

On regrette peut être les quelques longueurs qui parcourent le film. Cependant celles-ci ne sont pas assez importantes pour nous pousser à l’ennui.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille d’aller voir Edge of Tomorrow pour passer un agréable moment dans les salles obscures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>