Eddie the eagle de Dexter Fletcher

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Amatrices de biopic mais aussi fan de Hugh Jackman, nous étions certaines d’aller voir le film Eddie the eagle dès le moment où nous avons découvert sa bande annonce, et ce, malgré une affiche qui ne nous tentait pas plus que ça.

Eddie n’a que 10 ans mais il sait déjà qu’il va devenir un athlète Olympique. Il ne peut l’expliquer, il en est juste certain. C’est d’ailleurs cette assurance et cette foi inébranlable en son rêve de petit garçon qui lui permettra un jour de le réaliser. Ça, ainsi qu’un coach peu habituel !

Notre équipe a réellement passé un très bon moment devant ce film. Les acteurs sont talentueux et parfaits dans leur rôle, que ce soit les gentils ou les méchants. Retrouver Hugh Jackman est toujours agréable mais nous devons admettre que nous avons aussi beaucoup aimé la performance de Taron Egerton. Le rythme du film est captivant et la pression est à son comble à de nombreuses reprises au cours du long métrage. Toutes les émotions se font ressentir : stresse, déception mais aussi, et heureusement, la satisfaction ! Nous avons également beaucoup aimé la moral du film. Celle-ci nous rappelle (voire apprend à certains d’entre nous) que l’esprit initial des jeux olympiques était que l’important est de participer et non de gagner à tout prix. Le film prône donc que tout le monde peut réussir, et qu’en essayant un peu, voire beaucoup, tout le monde peut réaliser son rêve (ou du moins s’en approcher !). De plus, loin de n’être qu’une comédie sentimale, Eddie the eagle est une comédie qui a beaucoup fait rire les grandes fans d’humour anglais que nous sommes.

Nous vous conseillons donc de découvrir ce film qui est inspiré de la réelle histoire de Eddie Edwards ! Nous avons failli le rater car l’affiche ne nous avait pas du tout attiré mais il est amusant de constater qu’une fois le film vu, cette même affiche nous parle et nous amuse. N’hésitez donc pas à aller le découvrir, c’est selon nous, un film qui vaut le détour, ne serait-ce que pour la scène de saut alcoolisé de Hugh !

Copyright Twentieth Century Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>