Earth Crisis de Shepard Fairey à La Galerie Itinerrance

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Ayant entendu parler d’une exposition réalisée par Shepard Fairey, connu pour ses œuvres Obey Giant, l’équipe de Badachaboum – Paris n’a pas attendu longtemps avant de s’y rendre pour la découvrir.

A la fin de l’année 2015, plus précisément lors de la Conférence Mondiale COP21 sur le climat, il a été possible d’admirer une sphère gigantesque suspendue entre le premier et le second étage de la Tour Eiffel. Ce projet, appelé Earth Crisis, réalisé par Shepard Fairey et mis en place par La Galerie Itinerrance avait pour objectif de mettre en avant les engagements de la Mairie de Paris et de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel en faveur du développement durable.

Depuis le 30 juin 2016, les œuvres présentes sur la sphère sont maintenant affichées à la Galerie Itinerrance, et ce jusqu’au 30 juillet. Cela permet aux visiteurs d’admirer un peu plus longtemps ces œuvres mais également de mieux en comprendre le message. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous rendre sur le site de la galerie (vous trouverez le lien en bas de l’article) afin de lire les explications détaillées concernant chacun des tableaux. Les œuvres acquièrent alors une dimension supplémentaire et l’on comprend plus facilement l’engagement de l’artiste dans l’environnement et les énergies renouvelables.
L’exposition se fait très rapidement puisque les œuvres exposées ne sont pas particulièrement nombreuses. Elle reste néanmoins agréable car, malgré les quelques personnes présentes, il est facile de se déplacer et d’admirer tranquillement, à son rythme, chacune des pièces. Nous trouvons également fort judicieux d’avoir prévu des maquettes de la sphère afin que tout le monde puisse visualiser l’oeuvre dans sa totalité.

L’équipe de Badachaboum – Paris a apprécié l’exposition Earth Crisis de Shepard Fairey à La Galerie Itinerrance ; en revanche nous vous conseillons fortement de lire les explications qui accompagnent les œuvres afin de prendre conscience des messages qui se dégagent de chaque tableau.

Le site internet est par ici. 
La page Facebook est par là.

Earth Crisis de Shepard Fairey
Jusqu’au 30 juillet 2016
Du mercredi au samedi de 14h à 19h

Gratuit

Galerie Itinerrance
24bis Boulevard du Général Jean Simon, 75013 Paris
Métro 14 : Bibliothèque Français Mitterrand
Tram T3a : Avenue de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>