Duo d’escrocs de Joel Hopkins

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Après avoir croisé le regard de 007 plusieurs fois dans la même journée, notre équipe a décidé d’en savoir plus sur la comédie Duo d’escrocs où le célèbre Pierce Brosnan donne la réplique à la non moins connue Emma Thompson…

Mr Jones et Mrs Jones ont deux beaux enfants et sont divorcés, pour une histoire de secrétaire. Jusque là, rien d’original. Ils habitent dans une petite banlieue anglaise tranquille, séparément bien évidemment, ont un couple d’amis qui souhaite qu’ils se remettent ensemble et font respectivement du jardinage et du golf. Jusqu’au jour où, la veille de sa retraite, Mr Jones se rend compte que sa société s’est fait arnaquer et qu’ils ont tout perdu… Commence alors une aventure complètement déjantée qui emmènera nos ex-époux plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

Duo d’escrocs n’est pas le film de l’année. Il ne va pas changer votre vie, ni même votre après-midi. Mais il vous fera rire et vous fera passer un très bon moment. Pierce Brosnan est hilarant et les maux de dos lui donnent un charme que l’on n’aurait pas suspecté. Emma Thompson est toujours aussi sublime, autant que ses répliques sont toujours si délicieusement cinglantes. Enfin, le personnage de Louise Bourgoin est particulièrement attachant. On se laisse agréablement balader par l’aventure de ces deux soixantenaires. Leurs problèmes ne nous concernent pas réellement mais ils réussissent tout de même à nous toucher. On peut ranger ce film dans la tendance des films sur des personnes plus âgées, tendance que notre équipe apprécie particulièrement car elle pose la question du futur et de la vie. La bande originale est aussi plutôt réussite et finie de nous entraîner dans l’aventure des Jones.

Une comédie parfaite donc en cas de samedi pluvieux. On y aime les acteurs, l’humour anglais et on la conseille à tous ceux qui souhaitent se détendre le temps d’un film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>