Du côté de Rennes

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

L’équipe de Badachaboum a quelques amis du côté de la région Bretonne, à Rennes plus précisément. Nous nous sommes donc rendues, il y a quelques temps, dans cette agréable ville le temps d’un weekend. Voici les quelques établissements et lieux où l’on vous conseille de vous arrêter si vous êtes dans le coin !

Pour aller se promener :

Si vous êtes présents samedi matin à Rennes, c’est au marché des Lices qu’il faut se rendre. Ce grand marché est une institution rennaise et l’un des plus grands marchés français. Il se trouve place des Lices, au nord-ouest du centre-ville de Rennes, de 7h30 à 13h30. Vous y trouverez tout ce que vous voulez : produits bruts mais aussi préparations à déguster venant du monde entier. La balade dans ce marché est très agréable pour les sens et la tradition rennaise qui l’accompagne nous a beaucoup plu : l’idée est d’aller faire ses achats sur le marché puis de s’installer dans l’un des bars avoisinant pour déguster charcuterie, fromage, olives et pain en buvant une bière ou un verre de vin ! C’est très agréable de pouvoir ainsi s’installer tous ensemble et profiter des produits tout juste achetés que l’on avait déjà très envie de manger lorsque l’on était au marché.
Vous trouverez plus d’informations ici.

Une autre promenade que nous avons beaucoup apprécié à Rennes est le Parc du Thabor. Il est situé du côté du métro Saint-Anne, Place Saint-Melaine vers le quartier Thabor-Saint Hélier. Malgré la saison, nous avons pu découvrir ce grand et très beau parc. Il est composé de plusieurs style de jardins et d’une grande partie botanique. On peut s’amuser à lire les noms des différentes fleurs et plantes. La balade continue ensuite jusqu’à un petit cours d’eau. Attention néanmoins, certaines pelouses n’autorisent pas de s’installer. Regardez donc avant de vous asseoir et d’étendre la nappe de pique-nique ! Il est normalement ouvert toute l’année, tous les jours, de 7h30 à 20h30.
Vous trouverez plus d’informations ici.

Enfin, nous avons pour notre part passé le samedi après midi à nous promener dans le centre ville qui regorge de petites boutiques, rues pavées, dédales et places où l’on peut croiser de petits spectacles (nous avons ainsi eu la chance d’assister à une démonstration de danse très sympathique) ! Il y a également de nombreux bars où vous pourrez vous poser afin de reposer vos pieds fatigués par la marche !

Pour aller boire un verre :

En plus des nombreux bars du centre ville où nous vous conseillons d’aller vous reposer, voici un bar très agréable où nous sommes restées un long moment et que nous avons beaucoup apprécié : le bar à rhums arrangés Couleurs Café. Il se trouve au 27, rue Legraverend et est ouvert du lundi au vendredi de 15h00 à 01h00 et le samedi de 16h00 à 01h00. L’accueil y est particulièrement agréable et la carte propose un grand choix de boissons aux noms amusants. On y va surtout pour les rhums arrangés qui sont nombreux et variés. Le jeu est d’ailleurs de trouver les ingrédients du rhum arrangé du moment : celui qui trouve gagne à boire. On a essayé mais impossible de trouver… N’hésitez tout de même pas à aller tenter votre chance ! Question quantité, les rhums sont servis dans des verres de 6,5 cl au prix de 3,60 €.
Si vous cherchez un endroit où goûter, nous vous conseillons aussi de vous rendre dans ce bar qui propose une délicieuse carte de chocolats chauds, originaux, variés et bons !
Vous trouverez plus d’informations ici.

Pour aller manger :

Le choix de restaurant ne manque pas lorsqu’on se balade dans Rennes. Nous avons, pour notre part, mangé dans une crêperie agréable, parfaite pour des repas en groupe. Le service est rapide, la nourriture est bonne et les prix corrects. Les bretons qui nous accompagnaient ont tout de même dit que ce n’était pas les meilleures crêpes qu’ils aient goûté mais nos palais parisiens en étaient satisfaits. Nous ne nous souvenons plus du nom de cette crêperie mais nous allons essayer de le retrouver pour vous.

Bon à savoir :

Enfin, pour les fumeurs, sachez que le tabac de la gare est ouvert le dimanche. Cette information nous a semblé utile en cas de paquet vide !

C’est donc un premier article rapide sur les nombreuses jolies choses à faire dans la ville de Rennes. On compte sur vous pour nous donner vos bons plans rennais. Quant à nous, nous y retournerons dès que possible afin de compléter cet article ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>