Dracula Untold de Gary Shore.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris est allée voir le premier long métrage de Gary Shore : Dracula Untold où la nouvelle adaptation de la création de Bram Stoker, cet irlandais qui inventa le Compte Dracula suceur de sang en s’inspirant du prince de Valachie, Vlad III l’Empaleur.

Le Prince Vlad gouverne la Transylvanie dans une paix relative ; lorsque le grand Empire Otoman réclame 1000 jeunes hommes pour compléter ses rangs militaires – dont le fils du Prince – la guerre est déclarée. Seule une force surnaturelle pourrait sauver son royaume de la désolation, Vlad passe donc un pacte avec un vampire…

Cette nouvelle adaptation mêle à la fois le roman de Bram Stoker, la véritable histoire de Vlad III l’Empaleur et y ajoute une bonne dose de fiction holywoodienne. Il ne faut pas s’attendre à un grand film lorsque l’on va voir ce blockbuster : les dialogues ne nous invitent pas à la réflexion, les images ne sont pas incroyablement belles et les acteurs ne nous transcendent pas par leur jeu exceptionnel. Nous, nous souhaitions nous reposer sans nous poser de questions après une longue journée de travail et nous avons été servi : le film repose sur un Dracula musclé et souvent torse nu qui nous expose sa forte envie de sauver son peuple. On se laisse porter par une histoire sans prise de tête en nous amusant de la bêtise de certains personnages et on finit par se dire que la fin est peut être la meilleure partie du film car les acteurs acquièrent enfin un charisme qui leur manquait jusque là.

Un film que l’on vous conseille donc pour vous changer les idées si vous ne souhaitez pas réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>