Dope de Rick Famuyiwa

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a été attirée par le film de Rick Famuyiwa, Dope, que nous avons, qui plus est, eu la chance d’aller découvrir en avant première !

Malcom, jeune geek fan des années 90, vit à Inglewood, banlieue dangereuse de Los Angeles. Il travaille d’arrache pied avec ses deux amis, Diggy et Jibs, pour réussir à entrer à Harvard et vivre sa petite vie tranquille de geek. Alors qu’il est invité à l’anniversaire d’un dealer, sa vie va prendre un tout autre tournant.

Nous devons avouer que nous ne savions pas trop à quoi nous attendre lorsque nous sommes entrées dans la salle obscure. La bande annonce nous avait semblé amusante mais nous ne pensions pas que Dope serait un film aussi déjanté que ça. Car le film de Rick Famuyiwa comporte de nombreuses scènes plus inattendues les unes que les autres. Le scénario est parfaitement construit et, même si nous n’arrivons à nous défaire de cette impression qu’il est un peu trop fou, nous devons reconnaître que la réalisation est particulièrement intelligente. Les acteurs sont on ne peut plus convaincants ; on assiste à une véritable construction d’un jeune qui apprend à s’accepter entièrement. Le réalisateur joue avec les clichés pour mieux les déconstruire sans pour autant juger le spectateur sur ceux-ci.

L’équipe de Badachaboum – Paris a particulièrement aimé le message de Dope et vous conseille donc d’aller le voir afin de réfléchir un peu plus sur la société dans laquelle nous vivons – vous ne manquerez en outre pas de vous amuser devant.

© Forest Whitaker’s Significant Productions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>