Don Jon de Joseph Gordon-Levitt

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆
Joseph Gordon-Levitt est un acteur connu principalement pour ses rôles de jeune homme romantique. Pour son premier film en tant que réalisateur – mais dans lequel il joue également – il choisit de briser cette image de garçon sage et réalise Don Jon, un film un peu particulier…

Jon Martello Jr (Joseph Gordon-Levitt) aime la salle de sport, l’église, les filles et plus que tout le porno. Il mène une vie sans prise de tête jusqu’à sa rencontre avec la belle et sulfureuse Barbara (Scarlett Johanson) dont il tombe amoureux. Sa vie commence alors lentement à changer..

La reconversion de Joseph Gordon-Levitt en macho sans grande réflexion est réussie. Il incarne son personnage à la perfection, et donne la réplique à une Scarlett Johanson elle-même resplendissante de superficialité. Toutefois c’est également là que problème il y a : le spectateur ne se reconnaît pas forcément dans ces personnages qui manquent de profondeur. En revanche, le film en lui-même est plutôt recherché puisque l’on comprend que le réalisateur critique ses personnages. On reconnaît que la nouveauté du sujet et les débuts de Joseph Gordon-Levitt en tant que réalisateur sont plutôt convainquants. On aime particulièrement la fin du film qui nourrit à la fois notre foi en l’être humain et notre désir de niaiserie.

L’équipe de Badachaboum – Paris, mitigée face à ce film, vous invite à partager avec elle votre impression !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>