Doctor Strange de Scott Derrickson

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Comme vous le savez, notre équipe a un petit quelque chose pour l’univers Marvel. Il faut avouer qu’il ne nous a pas vraiment fallu plus des dix premières secondes de la bande annonce du nouvel opus pour savoir que nous souhaitions voir le dernier film des studios Marvel : Doctor Strange de Scott Derrickson.

Stephen Vincent Strange, aussi connu sous le nom du Docteur Strange, est un chirurgien aussi talentueux qu’imbu de sa personne qui est cependant amené à repartir de zéro à la suite d’un accident de voiture. Afin de retrouver l’usage de ses mains, il se lance dans une retraite mystique où, guidé par The Ancient One, il va découvrir que tout ce qu’il pensait savoir est en réalité à revoir.

Le synospis semble déjà légèrement différent des autres Marvel. Dès le début du film, le mélange entre la magie et les décors urbains nous promet quelque chose de nouveau. Il faut avouer que c’est l’un des points les plus impressionnant du film : les graphismes. Le film est superbe et nous laisse bouche-béé. Le jeu avec l’architecture, les formes, les différents mondes ou même le temps ; tous les concepts sont géniaux et, qui plus est, superbement réalisés. Une partie de notre équipe est quelque peu perplexe quant à la réalisation du monde secondaire à la fin du film, mais c’est la seule fausse note que nous puissions trouver. Nous avons adoré retrouver Benedict Cumberbatch en Doctor Strange. Il est selon nous parfait pour le rôle, réussissant à se fondre dans le personnage en se différenciant des précédents rôles où nous avons pu le connaitre. Les autres acteurs sont aussi, selon nous, sans fausses notes. A travers la bande son, les scènes ou encore le rythme, on est complètement absorbé par l’histoire de ce nouveau personnage, qui se rattache en un sens aux récits Marvel que l’on connaissait déjà mais explore, selon nous, des concepts, idées et cultures différentes, ce que nous avons beaucoup apprécié ! Cerise sur le gâteau : l’humour ! Il nous avait manqué dans certains derniers films de superhéros mais est bien présent dans celui-ci et nous a fait beaucoup rire pendant une bonne majorité du film, que ce soit dans les scènes d’action comme les scènes sérieuses.
Notez aussi qu’il vous faudra attendre non pas une mais deux scènes finales. Ne partez donc pas avant la toute fin du générique !

On vous conseille donc sans attendre de découvrir le dernier Marvel. Nous en avions de grandes attentes et nous n’avons pas été déçues. Il est même l’un des rares Marvel à avoir réussi à mettre toute notre équipe d’accord, ce qui n’est pas une mince affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>