Diversion de John Requa et de Glenn Ficarra

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris avait aperçu les grandes affiches du film Diversion. C’est donc curieuses que nous sommes allées nous en faire notre propre idée.

Nick est un arnaqueur professionnel qui travaille à la tête d’un groupe de vol organisé. Un soir, il rencontre Jess, voleuse débutante, qu’il prend sous son aile. Quelques années plus tard, après une courte mais intense relation, leur passé vient perturber leurs affaires respectives…

Si nous devions vraiment trouver une qualité à ce film c’est bien la beauté des acteurs : Margot Robbie est resplendissante tandis que Will Smith n’est pas mal non plus. Nous passons donc un peu plus d’une heure et demi à admirer ces stars que nous ne serons jamais.
En dehors de cela, il faut l’avouer, Diversion n’est pas un grand film. Allons même plus loin, Diversion n’arrive même pas à nous divertir pendant toute sa durée et nous oublions presque instantanément ce qu’il se passe au moment où cela arrive.
La fin essaye pourtant d’être originale mais elle nous déçoit d’autant plus alors qu’elle revient sur ses pas…

L’équipe de Badachaboum – Paris n’a pas accroché au film de John Requa et de Glenn Ficarra ; nous vous conseillons donc de passer votre chemin.
Et si vous l’avez vu : qu’en avez vous pensé ?

//

// //

  1. Hmmm Déjà chapeau d’y être allées sans :
    _ être fan de Will Smith de la première heure
    _ un couple interracial (oui j’ai constaté dans la séance une forte proportion de ce genre de couple)

    Faisant partie des 2 catégories au dessus, mon avis est donc biaisé néanmoins, je connais volontiers la plupart des navets de ce cher Will. Quant à DIversion/Focue, j’ai été plutôt agréablement surpris. Evidemment j’aurais regretté si je n’avais pas une carte UGC mais je m’attendais à pire. J’ai beaucoup ri et ai été curieusement surpris par les quelques ficelles scénaristiques proposées. Je rejoins quand même votre analyse en disant que je retiens surtout les belles images des belles personnes sur lesquelles tient essentiellement ce film. N’allez pas le voir si vous ne faites pas partie des 2 catégories citées ci-dessus OU si vous n’avez pas la carte UGC.

    • Lisa Madi

      Hello David,
      Merci d’avoir partagé ton avis avec nous :)
      C’est intéressant d’avoir un point de vue différent du notre, surtout, comme tu le soulignes, avec un ressenti et une expérience différente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>