Divergente 3 : au-delà du mur de Robert Schwentke

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★☆☆☆☆

Après avoir longtemps critiqué les films Divergente sans jamais les avoir vu, l’équipe de Badachaboum – Paris avait fini par leur donner une chance en en regardant les deux premiers opus à la maison. Pour la sortie du 3ème, nous avons décidé de nous rendre dans les salles obscures pour découvrir Divergente 3 : Au-delà du mur de Robert Schwentke.

Les premiers épisodes racontent l’histoire de Tris et de Quatre, deux habitants d’un Chicago post-apocalyptique, qui ne correspondent à aucune des castes qui sont d’ordinaires attitrées à ses habitants. Ces « divergents » vont alors se battre pour leur liberté ainsi que celle de leurs amis et, plus généralement, des habitants de Chicago.
Dans ce nouvel épisode, ils décident de quitter la ville pour la première fois de l’histoire de Chicago. Hors des frontières connues, ils font une découverte déterminante qui pourrait sauver la ville…

Très rapidement, Divergente 3 nous fait penser à Labyrinthe ou encore à Hunger Games, que nous avons pu voir précédemment cette année. En effet, on y retrouve la révolte de l’un dans le décor désertique de l’autre; le message nous semble également similaire puisqu’on comprend qu’il est important d’être soit tout en conservant ses propres différences et qu’il est important de se battre – même si tout combat est perdu d’avance puisque le personnage du grand méchant sera remplacé par un autre, similaire. Le scénario nous semble manquer d’originalité tout au long du film, qui en devient plus que prévisible. Les images ne nous paraissent pas spécialement belles et, bien que les acteurs soient plutôt convaincants dans leur rôle, on regrette de ne, finalement, pas réussir à s’attacher à eux.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc malheureusement d’éviter Divergente 3 : au-delà du mur ; si vous souhaitez néanmoins connaître la suite des premiers épisodes, nous pensons que vous pouvez tranquillement attendre la sortie dvd ou une diffusion télévisée pour vous en faire votre propre idée.

Copyright SND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>