Disquaire Day !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Ce samedi 21 avril, vous allez pouvoir profiter de la huitième édition du Disquaire Day en France, aussi appelé Record StoreDay. Mais à quoi correspond plus exactement cet événement ?

Vous avez dû remarquer que depuis l’arrivée des mp3 et du téléchargement, les CD ont perdu de leur intérêt auprès de beaucoup de monde. Cependant, les vinyles persistent et sont encore très recherchés. C’est pour cela que le Disquaire Day, le plus grand événement mondial sur la musique enregistrée, a décidé d’organiser une journée entièrement dédiée à cet objet emblématique.
En ce jour spécial, les disquaires mettent en vente des vinyles rares, des éditions limitées et également des inédits. Cette année, vous trouverez des rééditions, des picture-discs et coloured discs d’artistes aussi bien nationaux qu’internationaux. Vous retrouverez également dans les bacs des exclusivités du Disquaire Day (The Limiñanas, Grand Blanc, L’Impératrice, Theo Lawrence & The Hearts, Kyle Eastwood & Jowee Omicil, Charlotte Gainsbourg, Oumou Sangaré, Run The Jewels). Enfin, il sera également possible de se procurer les vinyles de AC/DC, David Bowie, Led Zeppelin, Jeff Buckley, The Doors, Notorious B.I.G., NTM, Prince, Van Morrison, Tom Waits, T.Rex, U2 et bien d’autres encore.
Alors rendez-vous dans près de 230 disquaires indépendants participants à l’événement dans une centaine de villes en France. La liste des disquaires participants à l’opération est ici.

Cette année, c’est aussi l’occasion de célébrer les 50 ans de la disparition d’Elvis Presley avec la publication de 3 de ses albums, les 25 ans de Tease Me de Chaka Demus & Pliers, les 10 ans de Beats’n'Cubes d’Etienne de Crécy aux Transmusicales de Rennes ou encore les 25 ans de la bande-originale d’Opération Dragon de Lalo Schifrin.

Au cours de cette journée, des événements accompagneront votre recherche de vinyles tels que des showcase, des rencontres, des dédicaces et des expositions. Le « Disquaire Day Tour » sera assuré par des bus qui, entre 11h et 17h30, feront le tour de la capitale gratuitement. Plus concrètement, entre 11h et 13h, les bus vous emmèneront chez vos disquaires préférés puis, entre 13h et 18h, ils vous emmèneront faire un tour des différents événements prévus. Des DJs et les musiciens du métro assureront la musique en direct.

Après toujours autant de succès, sachez également que cette année les Disquaire Day Nights sont de retour. Le concept ? Des centaines d’artistes se produiront en live le samedi soir afin de proposer des concerts de clôture dans divers espaces à Paris mais également dans plusieurs villes françaises.
A Paris, vous pourrez retrouver ces spectacles de clôture au Badaboum (75011), à la Rotonde Stalingrad (75019), au Point Éphémère (75010), à Petit Bain (75013) et à l’Aerosol (75018). Attention, certaines entrées sont payantes et sur réservation.

L’événement est soutenu chaque année par une ou plusieurs célébrités ; pour cette édition, c’est Run the Jewels qui est l’ambassadeur du Disquaire Day !

Alors que vous soyez collectionneur, amateur ou simplement curieux n’hésitez pas à aller faire un petit tour chez le disquaire ce samedi, de belles surprises vous y attendent !

Le site internet, c’est par ici.
La Page Facebook, c’est par là.

Disquaire Day
Samedi 21 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>