Le dernier chasseur de sorcières de Breck Eisner

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

A la recherche d’un nouveau film à découvrir, notre équipe a été attirée par le synopsis du dernier film de Vin Diesel : Le dernier chasseur de sorcières de Breck Eisner.

Depuis 800 ans, le chasseur de sorcières Kaulder préserve la paix sur terre en assurant le respect du pacte entre les humains et les sorcières. Depuis la grande peste noire où la reine des sorcières a été tuée, les sorcières ont des règles à respecter et ne peuvent pas utiliser la magie sur les êtres humains. Cependant cette délicate trêve est remise en question lorsque l’ami et membre de la confrérie de la hache et de la croix, Dolan 36, est assassiné.

Le dernier chasseur de sorcières est un très bon mélange d’action et de fantastique. Le scénario global est plutôt facile à deviner. On est pourtant surpris à plusieurs reprises par certains retournements. Les acteurs sont connus mais très bons dans leur rôle : le gros dur Vin Diesel, la jolie et espiègle Rose Leslie, le surprenant Elijah Wood et le fidèle Michael Caine. Le suspens est présent pendant toute la durée du film et les scènes d’action nous tiennent en haleine. Finalement, ce qui nous a le plus plu dans ce long métrage est la superbe manière dont l’univers de la sorcellerie est travaillé. Les sortilèges, enchantements et malédictions envahissent et transforment la ville de New York devant nos yeux. Enfin, les plus intéressés noteront également quelques critiques et idées envers des univers que nous connaissons bien comme le domaine de la mode ou encore le rapport des être humains à la nature…

L’équipe a beaucoup apprécié ce film et le conseille tant aux amateurs d’action qu’aux amateurs de fantastique ou tout simplement aux cinéphiles à la recherche d’un film pas tout à fait comme les autres.

© 2015 Concorde Filmverleih GmbH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>