[CLOTURE] Début de fin de soirée de Clément Michel

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe a eu la chance d’être invitée à découvrir une véritable comédie sur scène au titre original dans un espace tout aussi original : Début de fin de soirée de Clément Michel.

La pièce se joue dans une petite salle du beau Petit Théâtre des Variétés dans le 2ème arrondissement de Paris. La salle est composée de trois rangées de petites banquettes où s’asseoir à plusieurs ce qui rend l’espace très convivial. La taille assez petite de la salle donne une proximité très agréable avec les comédiens : on a presque l’impression d’être sur scène avec eux !
Félix et Mathilde, un couple de trentenaire, ont organisé une soirée avec des amis dans leur appartement. A 2h37 du matin, tous les invités sont partis excepté Eric, un de leurs meilleurs amis, qui a la fâcheuse habitude de rester des heures après le départ de tout le monde empêchant ainsi le couple d’aller se coucher. Commence alors le début de la fin de soirée et une nuit pleine de surprises à commencer par le réveil de Christelle, une amie qui s’était endormie dans la chambre au cours de la soirée.

On se retrouve face à un after original, pleins de rebondissements mais qui n’est pas sans nous rappeler des situations vécues. On rit beaucoup et le fait de se retrouver dans certains passages ou dans certains personnages rend la pièce d’autant plus drôle mais aussi réaliste, et c’est agréable.
Les comédiens sont tous très bons, pleinement dans leurs personnages et très expressifs. Le décor est très bien fait pour nous plonger dans l’histoire et permet d’assister à des apartés. Enfin la pièce est rythmée par des musiques comme le serait une véritable soirée.
Leur nuit défile sous nos yeux mais nous, on ne voit pas le temps passer ! La pièce réserve bien des surprises mais on ne vous en dit pas plus, pour ne pas les gâcher, et on vous laisse découvrir.

C’est donc une très bonne comédie que notre équipe a beaucoup apprécié et vous conseille d’aller voir !

Les très bons acteurs présents dans la pièce :
Arnaux Cermolacce dans le rôle de Félix, Badr Iffach dans le rôle de Bob, Anthony Marty dans le rôle d’Eric, Laure Mathurier dans le rôle de Mathilde et Virginie Molina dans le rôle de Christelle.

La page facebook, c’est par ici.
Le site internet est par là.

Début de fin de soirée
Jusqu’au 4 avril 2015
Tarif unique : 19€
Placement libre
Petit Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre, 75002 Paris
Métro 8 et 9 : Grands Boulevards.

//

// //

  1. Carole

    Je suis allée voir la pièce sur vos conseils. Ben je suis pas decu c’était top ! Merci les filles.

    • Lisa Madi

      Merci pour ton commentaire, Carole !
      Nous sommes très contentes de savoir que la pièce t’a plu ! :D
      N’hésites pas à nous partager tes conseils pour d’autres pièces de théâtre, nous sommes toujours preneuses :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>