Deadpool de Tim Miller

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

La communication digitale et visuelle autour du film Deadpool bat son plein depuis quelques mois maintenant, faisant de ce nouveau film de super héros un évènement attendu avec impatience par un grand nombre de personnes. L’équipe de Badachaboum – Paris, appréciant particulièrement les films de super-héros, n’a pas attendu et s’est empressée de se rendre dans les salles obscures pour se faire sa propre idée sur le film de Tim Miller.

Wade Wilson, ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire, subit une expérimentation secrète qui lui permet de développer des pouvoirs de guérison. Défiguré mais toujours aussi cynique, il devient Deadpool et part à la recherche de Francis, l’homme qui a transformé son existence.

Suite aux nombreuses publicités réalisées autour du film, qui jouaient sur des punchline taquines et provocatrices, nous espérions trouver dans ce long métrage l’humour noir du mercenaire, mixé à quelques scènes d’actions bien trouvées. C’est heureusement une réussite ; la totalité du film joue entièrement le jeu et le héro brise à de nombreuses reprises le 4ème mur (qui sépare les lecteurs/spectateurs du comic/film) – élément qui le rendit célèbre par le passé dans les comics. On retrouve réellement l’univers du comic. De nombreuses références à l’univers Marvel sont d’ailleurs faites grâce à la présence de caméos (apparition rapide de personnalité, ici des super-héros que Deadpool a pu rencontrer dans d’autres épisodes ou « crossover » – comics liant les univers de plusieurs super-héros).
La réalisation est originale puisque le film n’est pas construit chronologiquement. Ce choix le rend selon nous d’autant plus intéressant puisque cela change des films hollywoodiens sans pour autant le rendre plus difficile à comprendre. Au contraire, cette drôle d’organisation nous aide à cerner le héro et ainsi à mieux comprendre son côté déjanté.
Les acteurs semblent absolument parfaits dans leurs rôles puisqu’ils sont tous plus que convaincants. Ryan Renolds semble être né pour incarner le personnage de Deadpool avec lequel il s’amuse comme un petit fou.
Enfin, le scénario est plutôt bien mené, les effets spéciaux nous ont paru réussi et les images ainsi que la bande son sont travaillés.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc le film Deadpool, devant lequel nous avons passé un très bon moment ! Nous avons beaucoup apprécié l’univers et les personnages. Cependant, amusées mais pas transportées par l’intrigue, nous attendrons de voir si le prochain opus satisfait entièrement nos attentes.

Copyright 2015 Twentieth Century Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>