Get on up de Tate Taylor.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Tout le monde connaît James Brown pour sa musique funk qui invite à la danse et à la joie de vivre. La vie de James Brown, dans ses détails, est beaucoup moins connue. Tate Taylor, célèbre pour son adaptation du livre La couleur des sentiments, réalise à travers le film Get on up le premier biopic sur la vie de ce grand musicien.

Le Godfather de la Soul, également connu comme Mr Dynamite ou le plus grand travailleur du show business, n’a pas eu une enfance facile. Durant toute sa jeunesse, la musique semble l’aider à supporter les moments difficiles et c’est grâce à une période en prison qu’il rencontre Mr. Byrd, son acolyte de toujours…

Get on up n’est pas un biopic linéaire. Un certain rythme est insufflé par les consistants retours en arrière et par une musique funky qui nous accompagne du début jusqu’à la fin. Cette musique, entraînante, nous englobe entièrement et nous permet de percevoir enfin tout le génie de James Brown.
Les acteurs sont très bons, les images sont belles et l’on se croirait réellement dans l’Amérique des différentes années que l’on traverse.
On regrette tout de même quelques longueurs pour un film qui dure plus de 2h mais on se laisse rapidement de nouveau porter par le rythme entraînant de ce superbe biopic.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc le film Get on up que ce soit pour la musique ou pour découvrir la vie d’un acteur qui a révolutionné ce genre musical !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>