Her de Spike Jonze.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Les critiques en parlent depuis des mois, les affiches rouges pétantes avec la tête de Joachim Phoenix placardées dessus ne peuvent pas être loupées, l’équipe de Badachaboum – Paris ne pouvait donc pas rater ça. Arrivé sur nos écrans mercredi, le dernier film de Spike Fonze fait déjà beaucoup parler de lui.

Theodore Twombly est un homme solitaire dans une société moderne qui vit en communion avec la technologie. C’est lorsqu’il achète le dernier OS, une voix d’ordinateur intelligente qui s’occupe de sa vie, que cette dernière bascule et qu’il trouve l’amour…

Her est un film très intelligent et très réussi. Chaque détail est minutieusement étudié et ancre l’histoire dans la réalité. Theodore vit dans un futur que l’on pourrait totalement prévoir pour notre société : des hommes et des femmes qui vivent dans leur bulle entourés de leurs matériels informatiques qui leurs suffisent. L’histoire est très bien construire, et son évolution touche les gens de manière différente ; chacun interprète une ou plusieurs parties de la fin avec son propre regard mais elle reste tout à fait compréhensible. Les acteurs sont merveilleux : que ce soit le talent de Joachim Phoenix qui arrive à exprimer des sentiments seul face à la caméra ou celui de Scarlett Johanson qui transmet ses émotions uniquement par la voix.. On est épaté !

Afin de ne pas vous donner une envie trop grande on s’arrête là. Mais vous pouvez être sur que nous avons passé un très bon moment et que nous vous conseillons sans faute d’aller voir Her.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>