The Danish girl de Tom Hooper

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe a eu l’occasion d’aller voir le film The danish girl, adaptation du roman de David Ebershoff, dont on nous avait dit beaucoup de bien. Nous avons eu l’opportunité de nous en faire notre propre opinion.

L’histoire commence au début du 20ème siècle. Einar Wegener, peintre renommé, et sa femme, Gerda Wegener, cherchent alors à avoir un enfant. Ils vivent de vernissages, rencontres mondaines et dîners entre amis. Gerda, qui est également peintre, n’est malheureusement pas reconnue à sa juste valeur. Un jour, son modèle et amie étant en retard, elle demande à Einar de poser à sa place, affublé de bas et d’une robe. Des sentiments ressortent alors en lui tandis que son malaise grandit. Il en arrive finalement à cette conclusion : il pense être une femme à l’intérieur. Leur vie va alors basculer et Einar ne va cesser de chercher à se sentir entièrement lui-même, celle qu’il appelle Lili Elbe et qui deviendra la première personne a avoir vécu une chirurgie de ré-attribution sexuelle.

The Danish Girl est un film qui nous a beaucoup touché. Nous avons eu l’impression de ressentir chacune des émotions ressenties par les personnages ; la peur, la joie, le mal-être. Les émotions sont jouées par les comédiens à la perfection, au point que cela en est parfois presque dérangeant car ils réussissent à nous faire nous sentir sincèrement mal pour eux. Les trois acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle et Eddie Redmayne et Alicia Vikander jouent un couple incroyable, auquel on s’attache, une véritable alliance et équipe qui perdure peu importe ce qu’il arrive. Les images sont belles et l’atmosphère artistique du 20ème siècle agréable. Quelques mots à la fin nous font aussi réaliser l’importance des actions et de la volonté de Lili Elbe dans la cause de la communauté transgenre, dont le parcours est encore reconnu aujourd’hui.

Nous vous conseillons donc The danish girl pour la prestation impressionnante de ces acteurs, la superbe relation humaine qui y est racontée et le combat d’une personne pour être bien dans sa peau, combat toujours d’actualité pour de nombreuses personnes !

Copyright Universal Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>