[CLOTURE] La Dame Sanglante d’Olivier Schmidt

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a eu la chance d’être invitée à découvrir le spectacle original qu’est La Dame Sanglante, dans l’agréable petit théâtre Pixel. Eligible aux ptits molières 2015, il a été mis en scène par son auteur, Olivier Schmidt.

Le Théâtre Pixel est un petit théâtre dans lequel nous nous sentons rapidement bien. Les banquettes sont particulièrement confortables, nous arrivons à voir sans difficulté malgré notre petite taille et sa petitesse nous permet de nous sentir intégrées à la scène quelle que soit notre place. On aime beaucoup la complicité qui nait avec les acteurs grâce à cela.
La Dame Sanglante est une pièce dramatique qui s’inspire de l’histoire d’Elisabeth Bathory, reine d’une incroyable beauté qui fut amenée à régner sur la Hongrie alors que son époux était en guerre contre les turcs.

On plonge rapidement dans l’histoire grâce aux lumières et à la musique. Le texte et le scénario nous transportent dans une époque lointaine où le romantisme est de vigueur et la séduction se fait grâce à la parole. On prend plaisir à écouter de très beaux dialogues, bien maitrisés par les comédiens. Ceux-ci sont d’ailleurs bons ; ils sont très convaincants et nous avons trouvé les personnages très bien incarnés, particulièrement la reine, l’amant, le couple de serviteurs… La métamorphose de la reine est vraiment bluffante. Les costumes et le décor – bien que la scène soit petite – sont réussis, ce qui contribue d’autant plus à nous transporter dans la Hongrie du XVIe siècle.
Bien évidemment il faut prendre en compte le style de la pièce. Même si les meurtres sont joliment suggérés et que les âmes sensibles peuvent aller voir ce spectacle sans problème, il ne faut pas être à la recherche d’une comédie. La Dame Sanglante est un conte qui mêle magie noir et intrigue.

L’équipe de Badachaboum – Pairs vous conseille donc de vous rendre au Théâtre Pixel pour découvrir La Dame Sanglante d’Olivier Schmidt !

Les très bons acteurs présents dans la pièce :
Linda Bachammar, Laury Deverdun, Sara Bourre, Alexandre Mary, Christophe Maniez, Yanis Oudran, Thomas Pavic

Le site internet est par ici.

La Dame Sanglante
Jusqu’au 9 mai 2015

Les mercredis à 19h45
Les samedis à 21h45

Théâtre Pixel
18, rue Championnet, 75018 Paris

Plein tarif: 16 €
Tarif réduit (chômeur, intermittent du spectacle, étudiants, – 26 ans): 10 €

Durée: 1h15

Métro 4: Simplon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>