Dalida de Lisa Azuelos

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre équipe aime particulièrement les biopics. Bien que nous connaissions finalement peu Dalida, à part à travers ses chansons, la bande annonce du film nous a donné envie de mieux la connaître. C’est donc très curieuses que nous nous sommes rendues au cinéma.

Le film Dalida est donc un biopic sur la vie de la chanteuse. Le film débute en 1967, à un moment tragique de sa vie. On se retrouve alors transportées dans son passé avant de reprendre l’histoire chronologiquement en 1967 et jusqu’à son décès en 1987.

Le film dresse un véritable portrait de la chanteuse que l’on suit davantage dans son intimité que sur scène, ce que nous trouvons agréable. Toutefois on sent que le film garde une certaine retenue et on aurait aimé qu’il aille un peu plus loin. La réalisation choisit de mettre en avant une chanson par période de sa vie ce qui nous a beaucoup plu et aidé à mieux comprendre ses chansons. Le film est émouvant, on passe du rire aux larmes selon les événements qui se présentent à nous. Cependant, on s’impatiente un peu à l’approche de la fin qui heureusement réussit à récupérer toute notre attention.
Les acteurs sont bons et convaincants. Certains ont une grande ressemblance avec les personnes qu’ils incarnent. C’est notamment le cas pour le rôle principal, Sveva Alviti, qui incarne Dalida. La ressemblance physique est perturbante mais, plus encore, ce sont la manière dont l’actrice réussi à reproduire les mimiques et attitudes de la chanteuse qui nous étonne. Elle porte ainsi le film de manière impressionnante !

Nous avons donc passé un très bon moment devant ce film qui est, selon nous, un biopic réussi. Nous vous le conseillons que vous soyez fan de Dalida ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>