Da Pippo ristorante

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Parfois l’équipe de Badachaboum n’est pas la plus assidue. Il nous arrive de ne pas avoir le temps d’écrire immédiatement des articles pour tout ce que nous testons. C’est finalement de temps en temps une bonne chose puisque le temps nous confirme certaines choses. Par exemple, ici, on salive rien qu’en écrivant le titre de l’article. On vous parle aujourd’hui du Ristorante Da Pippo !

Amatrice de gastronomie italienne et habituée des rues du 12ème, notre équipe a testé ce restaurant pour la première fois un soir d’été parisien. Les rues étaient vides et peu de restaurants étaient ouverts. Mais cela faisait un moment que nous souhaitions tester le Da Pippo, nous avons donc sauté sur l’occasion. Le restaurant est plutôt grand et surtout en longueur. Il donne sur la rue et a même quelques tables en terrasse. Au premier regard, ce n’est pas le type d’endroit dont on s’amouracherait. Peut-être un peu trop grand et froid. Pourtant on est très rapidement installé et on s’atèle alors à trouver ce dont on a envie sur la carte. Ici pas de pizza – nous avons une fois entendu un client rentrer et poser la question, la réponse du patron avait été plutôt claire ! Il semblerait qu’on ne mélange pas tout dans cet établissement. Sur la carte on trouve donc quelques plats typiques italiens et une impressionnante liste de pâtes, mais aussi un concept qui nous a beaucoup plu : le semainier de pâtes. Une liste de recettes donc en fonction des jours. De quoi avoir quelques habitudes en fonction des recettes du jour !

On choisit donc un plat du jour (escalope en sauce et pâtes) et un cocktail de pâtes (13,50€). Les plats sont généralement entre 8 et 15€. Le tout arrive rapidement et à la première bouchée on sait que les prix sont corrects si on prend en compte la qualité. En effet, on se régale. Les quantités sont également plus que correctes. La viande est tendre et la sauce très réussie. Quant au cocktail de pâtes, il permet de goûter les différentes sauces qui sont toutes très bonnes ainsi que les délicieuses pâtes parfaitement cuites !

C’est donc un lieu que nous aimons beaucoup et où nous sommes depuis retournées plusieurs fois. Peu évident au premier regard, c’est un endroit très chaleureux où l’équipe accueille à bras ouvert les habitués. Les prix sont ceux d’un restaurant parisien, ce n’est donc peut-être pas à faire tous les jours mais le rapport qualité/quantité/prix y est très intéressant, particulièrement pour les plats. Nous y retournerons pour vous parler des entrées et des desserts à l’occasion !

Da-Pippo
47, avenue saint Mandé, 75012 Paris

01 43 44 91 25

Métro 6 : picpus
Métro 1 : porte de Vincennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>