Le crime de l’Orient express de Kenneth Branagh

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Il ne nous a fallu que quelques secondes de bande annonce pour savoir que nous voulions voir Le crime de l’Orient express. Notre équipe s’est donc précipitée dans les salles pour le découvrir !

Le crime de l’Orient express est l’un des célèbres romans narrant les aventures du détective Hercule Poirot écrit par Agatha Christie. Nous en connaissons déjà l’histoire puisque nous avons lu le livre mais aussi vu les nombreuses adaptations faites au cinéma et à la télévision. Alors que le détective voyage en train, un meurtre est commis. Le train est arrêté par la neige et un huit clos s’installe alors, parfait pour démasquer le meurtrier.

Cette nouvelle adaptation rassemble de nombreux éléments qui nous ont plu. Tout d’abord, un casting aux grands noms. Cela nous faisait un peu peur – trop d’acteurs connus n’est pas toujours gage de film de qualité – pourtant chaque personnage est très bien interprété et rien ne parvient à nous sortir de l’histoire. Les images sont superbes et nous apprécions beaucoup la réalisation qui propose certains angles inhabituels mais rafraîchissants. Le rythme est bon et le film est court, de sorte que, malgré les nombreux rebondissements et une enquête difficile, on ne voit pas le temps passer. Enfin, des touches d’humour sont parsemées et nous font rire durant la séance, équilibrant ainsi les scènes d’action ou d’intrigue. Enfin, nous avons trouvé l’adaptation bien équilibrée. Nous y avons autant trouvé les traditionnels éléments des aventures d’Hercule Poirot que de nouveaux éléments permettant de moderniser le tout.

Notre équipe a donc adoré cette nouvelle adaptation du Crime de l’Orient express et vous le recommande chaudement. Nous pourrions quant à nous le revoir sans problème tant nous l’avons aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>