Creed : L’héritage de Rocky Balboa de Ryan Coogler

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Bien que nous n’ayons jamais vu un film de la saga Rocky, nous avons décidé d’aller découvrir le dernier film qui en découle, Creed : L’héritage de Rocky Balboa de Ryan Coogler.

Adonis Johnson, fils du célèbre champion du monde de boxe, Apollo Creed, n’a jamais connu son père, décédé avant sa naissance. Il rêve tout de même de suivre ses traces dans le monde de la boxe. Il décide de se rendre à Philadelphie pour demander à Rocky Balboa, ancien adversaire de son père, de l’entraîner.

Ce spin-off (film dérivé d’une première franchise) nous a semblé réussi. Nous sommes arrivées à comprendre facilement la totalité du film bien que nous n’avions vu aucun Rocky auparavant. Le scénario nous a semblé plutôt bien écrit ; il est linéaire et suit le parcours d’un récit d’apprentissage. Nous regrettons peut-être un peu le côté prévisible des films hollywoodiens mais nous réussissons néanmoins à rentrer dans l’histoire sans trouver le temps trop long. Les acteurs nous ont paru bien choisi ; si Sylvester Stallone reprend un rôle qu’il connait bien, celui de Rocky, le tandem Stallone/Jordan est intéressant. En effet, le jeune homme est totalement convaincant dans ce nouveau rôle de jeune boxer désireux de suivre sa voie.

Nous avons toutefois une critique purement personnelle à reprocher à ce film : nous trouvons effectivement dommage de ne pas montrer de belles scènes de boxe. Elles ne nous ont pas semblé être travaillées et, lorsque nous repensons aux scènes impressionnantes de La Rage au Ventre (http://badachaboum.com/la-rage-au-ventre-antoine-fuqua/), nous regrettons un travail esthétique sur celles-ci.

L’équipe de Badachaboum – Paris a néanmoins passé un agréable moment devant ce film, que nous vous conseillons donc !

@Warner Bros. France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>