Cousins comme cochons de Nicolas Lumbreras

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Sur les conseils de notre Badachaboumienne Carole, l’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue au Théâtre Le Splendid pour découvrir la comédie vaudevillo-boulevardo-musicale écrite, composée et mise en scène par Nicolas Lumbreras, Cousins comme cochons.

Monsieur Félicien de Tartasse part à la chasse tous les mercredis entre 14h et 18h ; pendant ce temps-là, Madame Lucienne de Tartasse, sa femme, reçoit son amant pendant que leur employée de maison fait la garde. Seulement, un mercredi, Monsieur rentre deux heures plus tôt que prévu…

Nous ne savions pas à quoi nous attendre lorsque nous nous sommes installées dans la salle. A peine les lumières sont-elles éteintes que le rythme effréné de la pièce commence. En effet, les premières minutes plantent le décor et nous commençons très rapidement à rire aux éclats. Nous rions d’ailleurs pendant toute la durée de la pièce – tout comme la majorité du public autour de nous – en raison de l’humour avec lequel nous accrochons immédiatement mais également en raison de la mise en scène qui est totalement loufoque. Comme tout vaudeville, le comique de la pièce est paillard et c’est parce qu’il est entièrement assumé que nous rions ouvertement. On remarque également quelques improvisations de la part des comédiens – ceux-ci ne manquent d’ailleurs pas de rire avec nous, ce qui nous amuse encore plus.
L’histoire plutôt traditionnelle des vaudevilles est entre-coupée par des chansons que nous croyons être des adaptations de classiques de la chanson française. Nous n’en sommes pas complètement sûres mais nous avons cru reconnaître certaines similitudes. La chorégraphie qui accompagne les musiques rajoute un effet humoristique évident qui nous amuse autant – si ce n’est plus – que le récit.

Nous avons beaucoup ri devant la pièce Cousins comme cochons. Nous préférons préciser qu’il s’agit d’une pièce où la sexualité est presque omniprésente ce qui peut être un frein pour certaines personnes. Pour notre part, c’est une comédie que l’on a réellement appréciée et que l’on vous recommande !

Le site internet est par ici.

Cousins comme cochons
Jusqu’au 29 avril 2017

Entre 20€ et 50€ selon les placements et les sites de réservations
Du mardi au samedi à 20h30

Le Splendid
48, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Métro 5 : Jacques Bonsergent
Métro 8 ou 9 : Strasbourg Saint-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>