[PASSÉ] Contes et histoires dans les Monuments Nationaux !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Du 21 décembre au 5 janvier, les Monuments Nationaux de Paris et d’Ile-de-France vous proposent des visites un peu particulières. Le concept consiste à découvrir un monument avec des animations et des ateliers ludiques organisés spécialement pour l’occasion.

Au programme : des contes, des visites guidées, des jeux-enquêtes, des ateliers et des spectacles ; tout pour passer un agréable moment tout en découvrant le patrimoine. Vous pourrez ainsi assister à une lecture théâtrale en visitant le Panthéon-Sorbonne ou encore découvrir le Domaine de Saint-Cloud en participant à un jeu-enquête puis en cuisinant des recettes de l’époque dans un atelier spécial. Le programme complet est par ici. Par ailleurs, comme nous sommes en période de Noël, chaque monument offrira des friandises ou un goûter après chaque visite.

L’initiative s’adresse principalement aux familles avec leurs enfants mais elle est ouverte à tous et vous ravira quel que soit votre âge. L’entrée de chaque monument participant est gratuite pour tous les enfants ainsi que pour les moins de 26 ans. Pour les autres, les tarifs varient selon les monuments et sont consultables sur le programme complet. Attention, il faut impérativement réserver auprès du monument de votre choix avant votre visite.

Il ne vous reste plus qu’à consulter le programme et à profiter de cette occasion pour mêler découverte du patrimoine avec des activités originales !

Le site internet, c’est par là.

Contes et histoires dans les Monuments Nationaux
Du 23 décembre au 5 janvier
Renseignements : 01.44.61.21.50
Réservation obligatoire
Entrée gratuite pour les enfants et les moins de 26 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>