Coffee Spoune

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Cela faisait quelque temps que l’équipe de Badachaboum – Paris avait entendu parler du Coffee Spoune. Nous nous y étions déjà rendues une première fois pour découvrir une exposition de dessins qui y était alors présentée et nous n’avions malheureusement pas trouvé le temps d’y retourner depuis. Alors que le froid de l’hiver revient, nous y sommes retournées avec l’envie de tester son cheesecake dont nous avons entendu beaucoup de bons échos ainsi que de boire une tasse de thé chaud.

Le Coffee Spoune est un petit salon de thé aux alentours de Saint Ambroise. Alors que nous étions plongées dans une conversation, nous sommes passées devant sans le voir et nous avons donc du revenir sur nos pas pour trouver la discrète devanture grise du lieu. L’intérieur est plutôt cosy ; dans la première salle, on trouve des tables en bois ainsi que des chaises qui font face au comptoir tandis que, dans la deuxième salle, on trouve plusieurs tables et chaises qui s’associent à une bibliothèque pour occuper l’espace. Des expositions ornent souvent les murs de la seconde salle ; n’hésitez pas à regarder la Page Facebook du lieu (on vous met le lien ci-dessous) pour être informé des dernières nouveautés.

Nous sommes arrivées entre 14 et 15h au salon et la deuxième salle étant approximativement pleine, nous nous sommes installées dans la première. La dernière part de cheesecake venait malheureusement d’être vendue et nous n’avons donc pas pu le goûter ; nous nous sommes donc rabattues sur les boissons chaudes. C’est de cette manière que nous avons bu le thé Chai, un thé vert aux fruits ainsi qu’un thé vert à la fleur d’oranger. Les boissons sont servies dans de jolies théières qui remplissent deux bonnes tasses pour le tarif de 4€. Nous avons apprécié le Chai, beaucoup aimé le thé à la fleur d’oranger mais moins aimé le thé aux fruits dont les saveurs nous ont déçu. Nous avons facilement pu passer plusieurs heures à papoter sans que l’on vienne nous embêter. Notre salle a finalement commencé à se remplir aux alentours de 17h et nous avons pu observer avec amusement les différents types de personnes qui s’y trouvaient : du père qui apprenait à sa petite fille à jouer aux échecs au couple amoureux ou encore aux étudiants venus profiter de l’ambiance décontractée du lieu, il y en a pour tous les goûts !

Nous avons donc passé un agréable moment au Coffee Spoune. Bien que nous n’avons pas eu la chance de tester les fameux cheesecake du lieu, nous avons apprécié l’atmosphère du lieu et dégusté nos thés avec plaisir.

La Page Facebook est par ici.

Coffee Spoune
36 rue Saint Sébastien, 75011 Paris

Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi et dimanche de 10h à 18h

contact@coffeespoune.com

Métro 9 : Saint Ambroise
Métro 8 : Saint Sébastien Froissart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>