Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe aime particulièrement l’univers des fêtes mexicaines surtout celui lié au Jour des morts. Lorsque nous avons appris qu’un nouveau film d’animation Pixar sortait sur ce thème, nous nous sommes empressées d’aller le découvrir.

Depuis que son arrière grand-père a abandonné sa famille pour sa carrière, la musique est interdite dans la famille de Miguel. Cependant le jeune garçon rêve également de devenir musicien et va tout tenter pour réussir, malgré les réprimandes de sa famille. Commence alors une aventure qui emmenera le jeune Miguel plus loin qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Notre équipe a beaucoup apprécié ce film. On plonge dans l’histoire, on se laisse porter par les nombreuses péripéties des personnages et bien que l’on en devine certaines à l’avance, cela ne gâche rien. Nous avons trouvé le film à la fois drôle et émouvant. On se demande tout de même pendant un court instant où la quête de Miguel va finir par le mener mais cela ne nous dérange pas plus que ça et on se replonge rapidement dans l’aventure. De plus, la morale à la fin du film est intéressante et nous plait tout autant qu’elle nous touche.
Par ailleurs, l’univers est très beau ; il s’agit certainement de la représentation de L’autre monde Mexicain que nous avons préféré, dans celles que nous avons vu jusqu’à présent. On y trouve des concepts surprenants et bien réalisés, certains nous donnent même envie de nous renseigner davantage sur les coutumes et traditions.
Quant aux personnages, ils sont attachants, chacun à leur manière.
Enfin la bande-son nous a beaucoup plu, nous avions même les chansons en tête en sortant de la salle.

Notre équipe trouve qu’il s’agit d’un bon film d’animation et vous le conseille vivement, d’autant plus si vous aimez, ou êtes curieux de ces traditions.

Dans un autre style, nous avions aussi beaucoup aimé La légende de Manolo que nous vous conseillons vivement pour une après-midi tranquille à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>