[CLOTURE] La clef de Gaïa de Lina Lamara.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page
Attention ce spectacle n’est actuellement plus joué à Paris !

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe a eu la chance d’être invitée à voir un spectacle d’un genre original et était impatiente de découvrir La clef de Gaïa de Lina Lamara.

Le spectacle se joue dans le Théâtre de l’Echo, un petit théâtre plein de charme dans le 20ème arrondissement de Paris. Quand on entre, on arrive dans un espace organisé comme un vieux café de Paris où l’ambiance est agréable et conviviale, le directeur du théâtre lui-même se balade parmi nous. On accède ensuite à la salle à l’étage en-dessous, petite mais très agréable.

La clef de Gaïa est un spectacle d’un genre original puisqu’il s’agit d’un conte-concert : on nous raconte une histoire à la fois par des monologues et des chansons pop, soul et berbères. Trois artistes talentueux se produisent devant nous : Lina Lamara, chanteuse avec une très belle voix, Vincent Escure, le conteur captivant, et Pierre Delaup, très bon guitariste. Tous les trois nous entraînent alors dans les histoires contées par les anciens ; c’est un véritable carnet de voyage. On traverse différents lieux et on est captivé par ce voyage. Le décor et la proximité avec les artistes nous permettent d’être encore plus pris par le spectacle.
Chacun y trouve sa propre interprétation et le ressent à sa manière. C’est aussi ça La clef de Gaïa, comme le souligne les trois artistes, chacun est libre de percevoir ce qu’il veut et de le garder pour lui ou de le partager. C’est à la fois un moment de partage et une expérience personnelle. Après le spectacle, le public est convié par les trois artistes à s’attarder dans l’espace café, autour d’une soupe et d’un verre de vin, en attendant qu’ils les rejoignent après avoir rangé la scène. On vous conseille donc de prévoir un peu de temps pour ce moment très agréable et unique !

Plus qu’un spectacle, c’est donc un véritable voyage que les trois artistes vous proposent de partager. Notre équipe a beaucoup aimé et vous le conseille vivement !

La page facebook, c’est par ici.

La clef de Gaïa
Jusqu’au 22 janvier 2015
Les jeudis à 20h30
Tarif: 16€, tarif réduit: 14€
Théâtre de l’Echo
31 rue des Orteaux, 75020 Paris
Métro 2 : Alexandre Dumas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>