Chipotle Mexican Grill

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Depuis quelques temps les chaînes de restauration rapide américaine font leur apparition dans les rues parisiennes. La chaîne de fast food américaine spécialisée dans la restauration mexicaine, Chipotle Mexican Grill, est quant à elle arrivée en mai 2012 dans le 9e arrondissement de la capitale française. L’équipe de Badachaboum – Paris n’avait pourtant pas encore eu l’occasion de la tester et s’y est récemment rendue, curieuse de la découvrir.

Chipotle est donc un fast food dont le restaurant nous fait légèrement penser à de nombreuses chaînes de restauration rapide. Les tables sont effectivement similaires, tout comme le comptoir devant lequel on choisit notre nourriture. Nous nous y rendons le midi d’un jour de weekend, et après une rapide attente qui nous permet de décortiquer la carte, nous avons commandé notre menu.

Pour commencer, il faut choisir un repas que l’on personnalisera au fur et à mesure de la queue. Il est possible de choisir un burrito, une salade, une assiette ou encore des tacos. Pour notre part, nous avons choisi l’assiette (qui est également idéale pour les personnes allergiques au gluten) mais certaines des personnes nous accompagnant ont préféré le burrito. Vient ensuite le choix de la viande : poulet, bœuf de charolles mariné dans une sauce pimenté puis grillé (steak), porc Blythburgh assaisonné au thym, laurier, baies de genièvre et poivre noir (carnitas) ou bœuf d’élevage fermier braisé dans une sauce pimenté agrémenté de cumin, de clous de girofle, d’ail et d’origan (Barbacoa). Préférant les saveurs douces, nous avons opté pour le poulet tandis que nos accompagnateurs, grands amateurs de piment, ont préféré prendre du bœuf. La viande est complétée par des accompagnements comme du riz complet ou du riz blanc au citron vert et à la coriandre, des haricots noirs, des haricots pinto ou des poivrons et des oignons légèrement caramélisés. Pour finir, on ajoute les derniers ingrédients : sauce aux tomates fraîches douce, sauce tomatille au piment fort, crème, sauce tomatille au piment vert, sauce au maïs et au piment grillé, laitue, guacamole et fromage. Les serveurs précisent plusieurs fois le niveau de piment associé aux sauces, il est donc difficile de tomber sur une nourriture trop pimentée si on ne le souhaite pas. Sur la fin, nous avons choisi le riz accompagné de crème fraîche et de laitue. Nos compagnons de table se sont, eux, tellement fait plaisir que la nourriture semble débordée de chaque recoin de leur contenant. Pour un repas à moins de 10€, on repart totalement rassasié voire même on a du mal à terminer ce qui se trouve devant nous. La nourriture est néanmoins bonne et semble être une bonne alternative aux fast food habituels.

Sachez que depuis le premier magasin dans le 9e, plusieurs Chipotle ont ouvert leurs portes dans Paris ; n’hésitez pas à regarder sur le site internet pour trouver le plus proche de vous. Il est également possible de commander en ligne sur le site internet. La nourriture n’est toutefois pas livrée et il faut donc se déplacer dans les établissements pour la récupérer.

Nous vous conseillons donc la chaîne de fast food chipotle pour manger de la bonne nourriture mexicaine rapidement à la place des burgers que l’on est à présent habitué à trouver à chaque coin de rue.

Le site internet est par ici.
La Page Facebook est par là.

Chipotle Mexican Grill
20 Boulevard Montmartre, 75009 Paris

01 45 23 12 54

Du lundi au jeudi de 11h à 22h
Vendredi de 11h à 23h
Samedi de 11h30 à 23h
Dimanche de 11h30 à 22h

Métro 8 et 9 : Richelieu Drouot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>