#Chef de Jon Favreau.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Après avoir croisé les nombreuses affiches colorées du dernier film de Jon Favreau, l’équipe de Badachaboum – Paris a eu la possibilité d’assister à l’avant première de ce feel good movie. Un feel good movie, c’est un film qui a pour but de provoquer un sentiment de bien être et de joie pendant son visionnage. Jon Favreau, surtout connu pour la réalisation de film a gros budget comme Iron Man – dans lequel il a d’ailleurs aussi eu un rôle – signe ici un film qu’il écrit, met en scène et dans lequel il joue le personnage principal.

Chef Carl Casper est un cuisinier dont le talent est reconnu et dont le restaurant fait salle comble tous les soirs. Un soir, après un mauvais papier d’un des critiques gastronomiques les plus renommés et une utilisation maladroite des réseaux sociaux, il se voit contraint de repartir à zéro aussi bien dans sa vie qu’aux fourneaux.

Ce petit film agréable et sans grande complexité nous donne immanquablement le sourire aux lèvres. Jon Favreau signe ici un feel good movie qui, rythmé par une musique salsa endiablée, nous permet de passer un moment doux et plein de bonheur. Les acteurs jouent bien et l’on ne peut s’empêcher de sourire lors des apparitions des plus connus d’entre eux. L’histoire est fluide et nous transporte sans accroc. Il est néanmoins évident que l’auteur ne se penche pas sur la réelle difficulté de ce qui est montré à l’écran. Cela ne gâche en rien le film qui est, comme son genre l’indique, fait pour rêver et les difficultés ne sont donc au programme : le manque de réalisme n’est donc pas grave pour nous. Les images sont belles et l’on ressort affamé de cette séance, l’eau à la bouche.

C’est avec une joie qui nous tient au ventre et une irrémédiable envie d’aller danser et manger que l’on sort du film #Chef. L’équipe de Badachaboum – Paris est conquise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>