C’est la fin de Seth Rogen et Evan Goldberg.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

La dernière comédie apocalyptique hollywoodienne est un véritable succès outre Atlantique. Ce long métrage inspiré du court métrage « Seth and Jay versus the Apocalypse » est le premier auquel s’essaye l’acteur Seth Rogen en tant que réalisateur. Il réunit ici tous ses compagnons de la bande de Jude Apatow pour réaliser une comédie parodique de nombreux styles cinématographiques.

C’est la fin raconte l’histoire d’une bande de potes acteurs (ici chacun joue son propre rôle) qui se retrouve à la fête du siècle dans la forteresse du très grand James Franco. Toutefois la soirée ne se passe pas comme prévu puisque la fin du monde éclate. Le groupe de 6 acteurs va donc se retrouver barricadé dans la demeure, et essayer de survivre.

Ce n’est pas un secret, ce film est totalement déjanté. L’humour graveleux se mêle aux gags parodiques durant tout le film. Les acteurs se moquent de leur image de célébrité et le spectateur s’en amuse fortement. Des références sont également présentes durant tout le film. On y voit une reprise de « Projet X », de « L’exorciste » (la plus évidente) ou encore de « Soyez gentil, rembobinez ». L’équipe de Badachaboum – Paris avoue avoir particulièrement adorée la fin à laquelle on décerne la palme du meilleur gag du film. Toutefois, C’est la fin reste une comédie unique en son genre. L’humour est parfois lourd, et quelques longueurs se font sentir. Il faut également connaître les acteurs (et donc regarder beaucoup de séries) pour comprendre toutes les références.

Vu les critiques positives qu’a déchaîné cette comédie, on vous conseille tout de même d’aller le voir mais si vous n’êtes pas sur d’accrocher à l’humour (digne de Supergrave) allez plutôt voir un des autres très bons films à l’affiche cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>