Cendrillon de Kenneth Branagh

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★☆☆☆

Nous avons depuis toujours un faible pour les films de Disney ; l’adaptation dans le monde réel du conte de Cendrillon a donc rapidement éveillé notre curiosité.

L’histoire de Cendrillon n’est plus vraiment un secret puisque le dessin animé créé par Disney a bercé notre enfance. Nous étions donc curieuses de voir si le film respectait la version que nous connaissons ou s’il s’en amusait, comme l’avait fait le film « Il était une fois ».
Kenneth Branagh a décidé de raconter le conte merveilleux dans un monde totalement réel : ici les souris ne parlent pas et Cendrillon ne fait pas des concours de chanson avec ses amis les oiseaux.

Le conte merveilleux devient alors un simple film romantique, quelque peu niais, et certains épisodes deviennent alors étranges, comme par exemple la célèbre arrivée de la marraine la bonne fée qui semble tout à coup inappropriée. Cependant, nous apprécions les acteurs qui composent le film. Cate Blanchett est superbe dans le rôle de la belle-mère. Quant à Lily James, elle incarne Cendrillon à merveille : nous l’imaginions tout à fait ainsi. Sa gentillesse et son manque de répondant en font par contre, dans le monde réel, un personnage bien énervant… Malgré tout, le film reste fidèle aux dessins de Disney ce qui nous permet de retourner, pendant quelques instants, en enfance.

L’équipe de Badachaboum – Paris a été un peu déçue par cette adaptation de Cendrillon bien que nous ayons toutefois apprécié de replonger en enfance le temps du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>