Captain Fantastic de Matt Ross

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

La première fois que nous avons entendu parler de Captain Fanstatic, c’était au cinéma devant une bande annonce qui avait su aiguiser notre curiosité. La seconde fois, nous en parlions avec un badachaboumien qui nous informait d’à quel point il s’était ennuyé devant le film. Nous en avions ensuite beaucoup entendu parler sur les différents médias sociaux et, alors que nous cherchions une séance pour aller au cinéma, nous avons finalement décidé de nous forger notre propre opinion sur le film de Matt Ross.

Ben vit isolé de la société dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis avec ses six enfants. Contraint de retourner en ville suite à un drame familial, il est amené à réfléchir sur ses méthodes d’éducation…

Nous devons avouer ne pas avoir trop su à quoi nous attendre avant que le film commence. L’ensemble des critiques variées que nous avions pu entendre à son sujet nous perturbait et nous sommes donc rentrées dans la salle obscure sans avoir de grandes attentes. Très rapidement, nous avons compris que Captain Fantastic était le genre de film lent mais beau que nous apprécions mais qu’il ne plaira définitivement pas à tout le monde. Notre badachaboumien nous l’a confirmé mais nous connaissons d’autres personnes qui s’ennuieraient définitivement devant. Le scénario nous a plu car il est bien écrit et qu’il amène une réflexion sur la société mais également sur la vie reclue de celle-ci. Aucune réponse n’est d’ailleurs vraiment donnée, chacun pouvant trouver des avantages et des défauts dans les deux situations. De nombreuses situations comiques découlent d’ailleurs des modes de vie et nous apprécions réellement que la réflexion soit associée à de l’humour. Nous avons réellement accroché avec les personnages que ce soit Viggo Mortensen dans son rôle de père ou ses enfants qui ont réussi à nous séduire. Les images sont également très belles et la bande son accompagne parfaitement le tout.

Si nous n’avons pas vu le temps passer, nous avons conscience que le film est lent et qu’il peut être facile de s’ennuyer devant. Il nous a plu car il a réussi à faire susciter de la nostalgie en nous et nous a fait rêvé d’un autre monde le temps du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>