Captain America, le soldat de l’hiver d’Anthony et Joe Russo.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Vous le savez l’équipe de Badachaboum – Paris se fait un plaisir de se rendre à chaque projection des nouveaux films Marvel. C’est donc comme à son habitude qu’elle s’est précipitée dans les salles obscures pour aller voir le tout dernier : Captain America, le soldat de l’hiver.

Avez-vous vraiment besoin d’un petit récapitulatif ? Allez, rien que pour vous : Captain America, ou Steve Rogers, est un super-héros / soldat qui pendant la seconde guerre mondiale combat Crane Rouge, l’officier d’Hitler. Ce même super-héros a ensuite la chance de rencontrer Iron-man, Hulk, Thor, Black Widow et Hawkeye dans les Avengers où ils luttent tous ensemble sous l’organisation du S.H.I.E.L.D. et de Nick Fury pour sauver la planète de l’invasion des créatures de Loki (si vous êtes déjà perdu, nous vous conseillons de reprendre les films depuis le début).
Dans ce dernier épisode, Captain America et Black Widow se retrouvent mêlés à une gigantesque conspiration qu’ils tentent de combattre pour sauver les Etats-Unis. C’est alors qu’ils rencontrent le Faucon, qui va les aider à vaincre un ennemi inattendu : le Soldat de l’Hiver.

Ce deuxième opus des aventures de Captain America est plutôt réussi. En plus d’être un bon film d’action – les scènes s’enchaînent et divertissent un spectateur venu faire le plein d’explosion et d’effets spéciaux – il ancre un peu plus l’histoire des super-héros dans la société actuelle. On se prendrait presque à rêver que cette fine équipe viennent nous sauver d’une prochaine invasion. Les acteurs sont toujours aussi doués et semblent se familiariser de plus en plus avec des personnes qu’ils incarnent pour la énième fois. On y trouve des rebondissements un peu prévisibles, de l’humour un peu facile et de l’action à gogo mais après tout c’est exactement ce que l’on attendait de ce blockbuster américain.

L’équipe de Badachaboum – Paris a passé un bon moment devant ce film divertissant que l’on conseille autant pour les fans du genre que pour les novices – attention toutefois à faire une piqûre de rappel pour ceux qui en ressentiraient le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>