Captain America : Civil War de Joe et Anthony Russo

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Vous devez sûrement le savoir maintenant, l’équipe de Badachaboum – Paris a un faible pour les films de super-héros. Nous n’allions donc pas nous priver pour découvrir le nouveau film de Marvel, Captain America : Civil War.

Steve Rogers alias Captain America est à la tête des Avengers – équipe de super-héros qui a pour mission de protéger les êtres humains des projets fantastiquement meurtriers des différents méchants peuplant l’univers Marvel. Toutefois ces sauvetages ne se font pas sans quelques dégâts collatéraux : après avoir tué de nombreux innocents et détruit des villes entières, le gouvernement souhaite soumettre les Avengers à un organisme de commandement et de supervision. C’est alors que l’équipe des Avengers va se diviser : d’un côté, Steve Rogers, qui souhaite garder sa liberté et de l’autre Tony Stark, alias Iron Man, qui décide de se ranger du côté du gouvernement…

Avant toute chose, nous pensons qu’il est important d’avoir vu le dernier film des Avengers : l’Ere d’Ultron afin de comprendre la totalité de ce nouveau film Marvel. En effet, il est fait référence aux précédents films Avengers et certains personnages ne sont connus que par ceux qui ont suivi la chronologie des films. Nous sommes néanmoins contentes de retrouver des personnages que nous commençons maintenant à bien connaître et que leurs acteurs maîtrisent à la perfection depuis le temps qu’ils les interprètent. Nous avons également été agréablement surprises par les nouveaux personnages qui apparaissent et que nous trouvons plutôt fidèles aux comics. Le scénario n’est pas des plus originales et s’avère être malheureusement prévisible à quelques reprises. Il ne nous empêche toutefois pas de profiter des scènes d’action qui parviennent à nous divertir. On remarque par ailleurs qu’il semble être à la mode, à Hollywood, de se préoccuper des conséquences qu’entraînent les actions des super-héros. Cela met alors en avant un nouvel aspect psychologique de ces personnages et nous devons admettre que nous trouvons cela plutôt intéressant.

Malgré tout, ce nouvel opus n’est pas celui qui nous a le plus plu des films Marvel de ces dernières années. Il a ouvert notre appétit plutôt que de nous rassasier et nous avons, à sa suite, adoré revoir d’autres films Marvel en rentrant chez nous. Cela vient peut-être du peu de scènes d’actions réellement impressionnantes ou du sujet qui nous a un peu moins intéressé. Cela reste malgré tout un film divertissant qui nous a amusé à plusieurs reprises.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc d’aller voir le dernier Captain America : Civil War, ne serait-ce que pour rester à la page des films Marvel et ainsi réussir à suivre les prochains opus. Nous pensons que vous y passerez tout de même un agréable moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>