Café Moco

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a récemment eu envie de prendre le temps de redécouvrir les salons de thé de la capitale. C’est ainsi que nous avons profité d’un dimanche après-midi tranquille pour nous rendre aux alentours du métro Charonne pour découvrir le Café Moco.

Le Café Moco est plutôt bien situé : il est proche du métro Charonne sans l’être trop ce qui lui permet de ne pas être dérangé par de nombreux aller-retours des passants. Sa façade est totalement vitrée et laisse apercevoir un intérieur cosy qui nous attire. En effet, quelques gros fauteuils sont installés ici et là dans la pièce qui compose le salon de thé ; quatre grandes tables dominent l’espace et nous pouvons être amenées à les partager avec d’autres groupes si la table n’est pas remplie. Très discret, le serveur qui se cache derrière son comptoir nous paraît timide mais d’une grande douceur et d’une gentillesse à toute épreuve.

Lorsque nous sommes arrivées, dimanche aux alentours de 16h30-17h, une table venait tout juste de se libérer et nous avons ainsi pu profiter des dernières places assises du lieu. Seul un carrot cake était encore disponible mais des scones étaient en préparation – nous pouvons d’ailleurs les voir les préparer derrière le comptoir. En attendant de pouvoir tester les gâteaux, nous choisissons donc de boire un verre de thé : on teste alors un blue thaï et un thé de Lucien qui correspond à un thé fruité. La boisson est servie dans un grand verre qui vous coûtera 4€. Nous devons reconnaître que nous aurions préféré avoir accès à une théière nous permettant de nous servir plusieurs verres mais il faut tout de même admettre que le verre est plus grand qu’une simple tasse et que le thé est bon. Nous ne voyons pas le temps passer et, lorsque arrive 19h, on nous signale discrètement que le lieu va fermer ses portes sans trop tarder mais que nous avons toutefois le temps de finir ce que nous sommes en train de faire. On se sent tellement bien que l’on profite d’aller payer au comptoir pour se laisser tenter par une part de carrot cake et un scone que nous emportons (nous en avons oublié le tarif précis mais il nous semble que cela ne nous a pas coûté plus de 4€). Les deux se sont avérés être très bons, ils nous ont effectivement entièrement satisfaits. Il nous paraît néanmoins important de signaler que le scone était avec des raisins secs – ce ne fut pas un problème pour nous mais nous avons conscience que cela peut ne pas être à la convenance de chacun : pensez à demander avant de passer commande !

L’équipe de Badachaboum – Paris a passé un très agréable moment au Café Moco ; nous n’hésiterons pas à y retourner pour passer un agréable moment comme hors du temps.

La Page Facebook est par là.

Café Moco
177 boulevard Voltaire, 75011 Paris

Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi et dimanche de 9h à 19h

06 48 52 17 15

Métro 9 : Charonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>