C. Leonaya

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Un dimanche, au cours d’une grande balade à pieds dans Paris, nous sommes arrivées en hauteur du Parc de Belleville à la recherche d’un goûter. A l’angle entre la rue des Envierges et la rue du Transvaal, nous sommes tombées par hasard sur une petite terrasse et ce qui semblait être de l’extérieur une grande boulangerie. Attirées par l’odeur, nous avons décidé d’aller y prendre notre goûter.

Lorsque l’on entre, on découvre en premier sur notre droite un comptoir avec du pain, des viennoiseries et des pâtisseries. On nous informe alors qu’il faut commander ici et ensuite aller s’asseoir. En effet, passé ce comptoir on se trouve face à une assez grande salle remplie de tables hautes et basses, le tout en bois. Tout au fond, on remarque un autre comptoir avec cette fois du salé, le comptoir des boissons et derrière les cuisines ouvertes. Tout est fait maison et cuisiné sur place. L’ambiance nous semble directement agréable et nous sommes bien accueillies.

Sur le comptoir, plusieurs gâteaux nous font envie et nous décidons finalement de nous laisser tenter par un pain au chocolat et aux amandes – très bon et conséquent – un muffin aux pommes, cannelle et graines – un peu plus sec mais tout aussi bon – et un cookie au chocolat et aux noisettes – délicieux. Une grosse brioche nous faisait de l’œil, ainsi que d’autres pâtisseries ; nous y retournerons donc pour les goûter ! Pour boire, il y a du choix et nous finissons par opter pour un mocha et un chai latte froid. Le mocha était bien dosé, quant aux chai latte, ils étaient bien frais et bons.
Nous ne nous souvenons pas des prix exacts mais les viennoiseries et pâtisseries n’étaient pas chères. Les boissons étaient un peu chères mais très bien faites alors nous trouvons qu’elles valent le coup.
Pendant notre goûter, dont on nous laisse le temps de profiter tranquillement, nous entendons alors le patron discuter passionnément de cuisine puis de café avec des clients, ce qui nous fait sourire et que nous trouvons agréable.

Notre équipe a donc beaucoup apprécié son goûter et vous recommande de vous y rendre ! Le lieu vaut la peine de s’y arrêter un moment mais vous pouvez également tout prendre à emporter pour tester la nourriture.

C. Leonaya
Ouvert du mercredi au dimanche de 7h à 20h
10 rue des Envierges, 75020 Paris
Métro 11 : Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>