Brooklyn de John Crowley

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

L’équipe de Badachaboum – Paris n’avait pas été spécialement séduite par la bande annonce du film Brooklyn ; au vu des nombreuses critiques faisant l’éloge de ce film, nous avons décidé de lui laisser une chance. Nous nous sommes donc rendues dans les salles obscures pour nous faire notre propre idée sur le film de John Crowley.

Dans les années 1950, Eilis Lacey quitte son petit village irlandais pour découvrir la ville de New York où elle espère se construire un avenir meilleur. Rapidement, elle rencontre Tony, qui l’aide à prendre goût à sa nouvelle vie américaine. Elle doit cependant rentrer en Irlande, où elle devra choisir entre deux pays mais aussi deux types de vie.

Notre équipe est plutôt tiraillée par le film Brooklyn. En effet, bien qu’un peu réticente au début à ce qui nous semblait être une comédie romantique dissimulée sous un film s’attaquant à la problématique de la societé, nous avons finalement passé un bon moment devant la première partie du film. L’actrice principale, Saoirse Ronan, réussit à nous émouvoir tant elle a du mal à s’adapter seule à la vie américaine. Nous sommes ensuite heureuses de la voir s’épanouir et l’on se met finalement à sa place dans de nombreuses situations. Nous avons toutefois malheureusement commencé à nous ennuyer au début de la dernière partie du film, durant laquelle elle est contrainte de retourner en Irlande. Le temps commence effectivement à nous sembler long et l’on se passerait bien des états d’âmes sentimentaux de la jeune fille qui manquent de constructivité puisqu’ils ne font ni avancer ni évoluer le film. Indépendamment du scénario qui ne nous satisfait pas entièrement, nous devons reconnaître que le jeu des acteurs est remarquable et que les images sont belles.

L’équipe de Badachaboum – Paris est donc mitigée face au film de John Crowley, Brooklyn. N’hésitez pas à partager votre ressenti avec nous afin de nous aider à y voir plus clair !

Copyright 2015 Twentieth Century Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>