Broadway Therapy de Peter Bogdanovich

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Peter Bogdanovich était un grand du cinéma hollywoodien ; après une pause de 14 ans, le voici de retour avec une comédie originale : Broadway Therapy. Curieuse, l’équipe de Badachaboum – Paris s’est rendue dans les salles obscures afin de s’en faire sa propre idée.

Isabella, ancienne escort-girl de Brooklyn et actuelle actrice de Broadway, raconte, lors d’une interview, les mésaventures qui lui permirent de percer à Hollywood.

Broadway Therapy est une comédie agréable qui nous amuse pendant 1h30. La meilleure réussite de ce film est selon nous le casting. Nous avons adoré les personnages et retrouver ces acteurs que nous aimons particulièrement a été un réel plaisir. Ils nous emmènent dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres et l’on finit par attendre, curieuses, le dénouement de cette histoire. Nous sommes complètement tombées sous le charme du personnage principal Isabella, qui y est selon nous pour beaucoup dans la réussite de ce film. Nous vous conseillons d’ailleurs de voir la comédie en VO, ne serait-ce que pour son accent. Nous avons aussi particulièrement apprécié certains personnages secondaires. Les apparitions du détective privé ou les interventions de la psychiatre, hystérique, nous ont beaucoup fait rire. Et lorsque nous ne rions pas, nous sourions quand même aux quiproquos et aux malheurs de certains personnages. Seule la fin du film nous a paru un peu rapide.
La musique de Fred Astaire, mais aussi la manière dont les histoires de chaque personnage se recoupent et les situations absurdement drôles nous rappellent, un peu, certains films de Woody Allen. Les références cinématographiques sont très nombreuses ici et nous avons surement raté quelques blagues parce que nous n’avons pas reconnu l’allusion. Cela ne nous a pas empêché de passer un agréable moment devant cette comédie.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc d’aller voir Broadway Therapy, un film parfait pour embellir une journée pluvieuse comme aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>