Bridget Jones Baby de Sharon Maguire

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Fan de comédies et appartenant à la génération Bridget Jones, notre équipe était sceptique mais voulait tout de même découvrir le nouvel opus de la saga, Bridget Jones Baby.

Nous retrouvons Bridget cinq ans après la fin du second film. Bien que notre première réaction, lorsque nous avons appris l’existence de ce troisième opus, ait été « Marc et Bridget ne peuvent pas se séparer une nouvelle fois après tout ce qu’ils ont traversé », il se trouve que si, ils le peuvent. Le film commence donc au moment de l’anniversaire de Bridget. Pour ses 40 et quelques années, elle peut enfin se vanter d’avoir un travail important et plus de problème de poids (c’est d’ailleurs quelque chose que nous avons un peu regretté). Cependant, alors que ses amis sont en couple, heureux et même parents pour certains, elle est toujours célibataire. Une collègue l’embarque dans un festival de musique où, assez alcoolisée, elle rencontre le sexy Jack. Il semblerait que ce nouvel age lui sied à merveille puisque, quelque temps plus tard, à un baptême où Marc et elle sont parrain et marraine, ils passent la nuit ensemble. Malheureusement, un cadeau à retardement pointe le bout de son nez : un bébé, dont elle se rend malheureusement compte qu’elle ne peut pas calculer la date exacte de conception.

Pour être honnête, le film est mieux que ce que nous espérions. Nous avons ri pendant presque tout le film et nous devons reconnaître qu’il y a de très bons gags. Il s’agit donc d’un film plutôt réussi avec la toujours aussi folle Bridget et sa célèbre maladresse. Les acteurs sont corrects, particulièrement Renée Zellweger et ses drôles d’expressions du visage. Nous ne sommes tout de même pas convaincues par toutes les péripéties. Au final, beaucoup de choses semblent être une excuse pour permettre à l’incroyable couple de finir ensemble. Mais, de la même manière que toute la salle semble l’être, nous sommes contentes lors du dénouement final, comme si d’une certaine manière, nous nous sentions concernées par la vie de Bridget. Certaines d’entre nous ont trouvé le film trop irréel. C’est sans aucun doute une comédie largement romancé dont la probabilité d’arriver ne concerne que quelques chanceux. Au final, le film semble plus ou moins nous dire que la vie est compliquée et l’amour triomphe, même à la malchance légendaire de Bridget Jones. Peut être pas réel donc mais en tout cas encourageant et divertissant.

Ce n’est donc pas un film qui va changer votre vie mais nous pensons qu’il est plutôt réussi, par rapport à ce que nous espérions, et que c’est un divertissement parfait pour se changer les idées après une journée de travail difficile.

@StudioCanal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>