Braun Notes

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Toujours à l’affût des cafés avec une apparence anglo-saxonne, notre équipe a récemment entendu parler du café Braun Notes à côté de Saint-Lazare. Nous avons profité de week-ends ensoleillés pour aller le découvrir !

Située juste à côté du Théâtre Mogador, la devanture du café Braun Notes est assez discrète mais nous le remarquons rapidement grâce à sa petite terrasse installée sur le trottoir devant. Dès que l’on entre, on découvre un espace charmant constitué majoritairement de bois. Des lampes industrielles donnent une ambiance tamisée. Une fois la porte passée, on trouve le comptoir directement devant nous avec en première vue les pâtisseries. Sur notre droite, on découvre une grande table en bois à partager et autour, des petites tables hautes pour deux personnes. L’espace est tout en longueur et d’autres tables sont disposées plus au fond avec derrière elles la cuisine vitrée. Nous avons trouvé l’endroit vraiment joli avec une décoration simple mais bien équilibrée.

Lors de notre première visite, nous avons pris un latte glacé (5€) à emporter. Nous étions un samedi midi et nous avons pu constater qu’il y avait du monde à table pour le brunch. Notre latte était bon et très bien réalisé. Nous avons décidé d’y retourner une seconde fois, mais cette fois pour s’installer à table, un dimanche en fin de journée. Le lieu était alors plus calme que lors de notre précédent passage. Nous avons choisi de goûter leur cappuccino, un thé blanc et leur cookie qui se compose de différentes céréales et de fruits secs. Nous ne nous souvenons pas des prix exacts mais ils sont conformes à ceux que l’on peut trouver dans ce type de salon de thé parisien. Le cappuccino était bon, bien qu’il manquait de mousse selon nous, le thé blanc était très satisfaisant et servi dans une grande tasse – ce qui nous a plu, et le cookie était délicieux et copieux. L’ambiance était calme et agréable et nous avons pris notre temps pour profiter de notre goûter. Ce jour-là, nous sommes restées jusqu’à la fermeture et avons aussi eu l’agréable surprise de nous voir offrir le célèbre Granola (présenté dans une noix de coco) de l’établissement, puisqu’il en restait qui avaient été préparés pour le brunch du matin. Nous avons trouvé ça très gentil de la part des baristas de nous en proposer.

Notre équipe trouve ce café charmant et bon. Nous vous conseillons de vous y arrêter si vous passez dans ce quartier. Le brunch du week-end et les autres gâteaux en vitrine étaient appétissants et nous ont donné envie, nous ne manquerons pas d’y retourner pour les goûter !

La page facebook, c’est par ici.

Braun Notes
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et du samedi au dimanche de 9h à 19h
31-33 rue Mogador, 75008 Paris
Métro 12 : Trinité d’Estienne d’Orves
Métro 3, 12, 13 et 14 : Gare Saint-Lazare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>