[CLOTURE] Georges Brassens : Lettres à Toussenot, mise en scène de Vincent Mignault et de Nicolas Fumo.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

L’équipe de Badachaboum – Paris a toujours eu une forte affection pour l’artiste qu’est Georges Brassens. C’est donc tout naturellement que nous avons accepté l’invitation du Guichet Montparnasse pour découvrir un spectacle original.

Il faut trouver le tout petit théâtre du Guichet Montparnasse dans la rue du Maine ; entouré par deux grands bars, il se fait discret. Cette petitesse le rend pourtant très sympathique, et c’est avec plaisir que nous échangeons avec le guichetier qui s’avère très compréhensif vis-à-vis des retards.

Georges Brassens : Lettres à Toussenot est un spectacle original. On assiste à la lecture des lettres qu’envoyait Georges Brassens à son ami Roger Toussenot. Son imagination, sa muse, l’accompagne dans ses écrits, révélant ainsi son esprit poétique et libertaire.

Nous avons pris plaisir à écouter les lettres de ce grand artiste qu’était Brassens. Elles nous permettent d’en découvrir un peu plus sur sa vie et sur son œuvre. Le personnage représentant son imagination est également très bien trouvé : il amène un degré de légèreté important qui nous permet de rester concentré pendant la lecture des lettres. Les quelques chansons qui servent de transition et qui sont chantées a cappella sont belles et nous plongent un peu plus dans l’univers de l’artiste.
Il faut reconnaître qu’il y a peu de jeunes présents lors de la représentation, nous avons néanmoins passé un bon moment à profiter un peu plus d’un chanteur parti trop tôt. Certains d’entre nous ont cependant ressenti quelques longueurs : le monologue n’est effectivement pas des plus animés. Cela reste néanmoins un moment agréable qui nous permet de sortir de notre quotidien.

L’équipe de Badachaboum – Paris vous conseille donc de vous rendre au Guichet Montparnasse pour en découvrir un peu plus sur Georges Brassens.

Les très bons acteurs présents dans la pièce :
Vincent Mignault, Laure-Estelle Nézan, Nicolas Fumo, Amélie Legrand

Le site internet est par ici.

Georges Brassens : Lettres à Toussenot
Jusqu’au 17 décembre 2015
Les vendredi et samedi à 19h
Dimanche à 15h

Tarif : Entre 15 et 20€ selon les différents sites de réservation

1h15

Guichet Montparnasse
15 rue du Maine, 75004 Paris

Métro 6 : Edgar Quinet
Métro 13 : Gaïté
Métro 4, 6, 12, 13 : Montparnasse Bienvenue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>