Braquage à l’ancienne de Zach Braff

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★☆

Notre attention a récemment été attirée par l’équipe du film Braquage à l’italienne. En effet, entre un casting célèbre (Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin..) et un réalisateur encore jeune dans ce domaine mais que nous apprécions beaucoup en tant qu’acteur habituellement (Zach Braff) et dont nous avions vraiment apprécié son précédent film Le rôle de ma vie, notre équipe n’avait d’autre choix que d’aller découvrir ce film !

Willie, Joe et Al sont trois amis qui (sur)vivent de leur mince retraite. Cependant, tout devient compliqué lorsque leur fond de retraite est dissout et qu’ils se retrouvent dans une situation financière très compliquée. Une réflexion bien menée et de récents événements les mènent finalement au constat suivant : ils vont braquer leur banque et récupérer le montant exact de leur pension. Après tout, qu’ont-ils à perdre ?

Il aura fallu quelques minutes voir secondes pour que la salle du cinéma explose de rire pour la première fois. Cela arrive ensuite de manière assez répétée. Les blagues s’enchaînent et sont merveilleusement bien portées par ces acteurs que l’on connait si bien et aime tant. Le scénario est plutôt classique mais bien construit. On y retrouve ce que l’on vient chercher dans un film sur un braquage et il est bien adapté à l’âge inhabituel des braqueurs. On réussit même à se faire surprendre une ou deux fois et on va jusqu’à retenir notre souffle pendant le braquage, de crainte pour les personnages. On se dit une ou deux fois qu’on est peut-être un poil trop dans le feel good movie mais le film ne s’en cache pas et ça fait tout de même du bien alors on en profite et on se laisse aller à la bonne humeur et à la simplicité des choses qui se passent bien. Nous en ressortons souriants et bavards de partager avec nos voisins toutes les scènes et situations qui nous ont le plus amusées !

On vous conseille donc sans hésiter le film de Zach Braff, Braquage à l’ancienne, qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment en compagnie d’acteurs que l’on n’a jamais assez vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>