Black Panther de Ryan Coogler

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★★★

Notre équipe a entendu de nombreuses critiques positives sur le dernier Marvel, Black Panther. Mais comme nous aimons toujours aller nous faire notre propre idée sur les films de cet univers, nous sommes rapidement allées le découvrir.

Alors que son père meurt soudainement dans un attentat terroriste au siège de l’ONU, T’Challa devient roi du Wakanda et Panthère Noire. Le Wakanda se fait passer pour un pays africain très pauvre mais est en réalité un royaume puissant qui cultive des traditions ancestrales et protège une denrée unique et précieuse, le lithium. Intéressés par leur technologie et armes, des ennemies menacent de dévoiler le secret du royaume et prendre le trône pour perturber l’ordre mondial.

Notre équipe a beaucoup aimé ce nouveau Marvel et a passé un bon moment devant. Bien que nous ayons un peu de mal à nous repérer au début, nous sommes rapidement plongées dans le film. Le scénario est bien construit, les images du film sont très belles et les scènes d’action sont entraînantes et rythmées. L’une d’entre elles en voiture nous a particulièrement plu mais on ne vous en dit pas plus pour vous laisser la découvrir. On prend plaisir à découvrir les innovations technologiques du Wakanda qui agrémentent le film. On rit à plusieurs reprises des blagues et jeux de mots échangés entre les personnages qui atténuent la tension des scènes de combat.
Sur fonds de conflits politiques et sociaux, le film nous permet de faire un parallèle avec des réalités actuelles et passées de notre société à ces sujets. Nous avons d’ailleurs trouvé intéressante la manière dont ces phénomènes sont abordés.
Les personnages nous ont plu, apportant tous quelque chose à l’histoire. Nous avons particulièrement aimé celui de Shuri, petite soeur de T’Challa. Par ailleurs les acteurs sont bons et bien choisi pour leur rôle. Nous avons aussi beaucoup aimé la BO, qui accompagne bien le film et de manière plus générale, l’univers africain où l’on est plongé. Les couleurs, musiques, sons et inspirations créent selon nous un tout très réussi !
Enfin n’oubliez pas de rester jusqu’à la toute fin du générique pour la deuxième (et habituelle) scène finale.

Notre équipe trouve donc qu’il s’agit d’un film réussi et vous le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>