La curiosité de juillet : Cocorico pour Les biscuits au Coquelicot

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ★★★☆☆

Ça y est, les beaux jours sont enfin arrivés ! Pour combien de temps, on ne le sait pas et c’est bien pour cela qu’on profite au maximum chaque jour de chacun des rayons de soleil.

Avec les fortes chaleurs que l’on connait en ce moment, on a tendance à se diriger vers des aliments plus rafraîchissants que rassasiants, fruités et légers.

Fruités ou… Fleuris ? Oui, oui, vous avez bien lu… Toujours à l’affût des nouveautés, je suis dernièrement tombée au détour d’un rayon sur des biscuits au coquelicot made in France… Alors voyons ce qu’ils ont dans le ventre !

Les Deux Gourmands - Terroirs d’Île-de-France Je vous présente d’abord la marque de ces biscuits en quelques mots : Les Deux Gourmands – Terroirs d’Île-de-France. Comme son nom l’indique, les biscuits que propose la marque sont élaborés, en partie, avec des produits issus de l’agriculture de notre région. Et ça, c’est cool, on sait ainsi en en achetant qu’on a privilégié un produit français et issu de circuits courts pour la plupart, voire la majorité, de ses ingrédients. Comme pour beaucoup de business aujourd’hui, cette marque, c’est aussi l’histoire de deux amis poussés par une passion commune vers l’aventure entrepreneuriale.

Venons en aux faits : les biscuits ! Alors que dans certains, issus de la grande distribution, la liste des ingrédients se veut terriblement longue multipliant additifs, colorants,et autres… Celle des Deux Gourmands est agréablement courte, avec des noms de composants simples que l’on connait et qu’on a même souvent dans nos placards !
Comme vous le savez, j’ai donc décidé de goûter les biscuits au coquelicot. Dès que je les ai vus, mes pupilles se sont transformées en petits coeurs roses : des biscuits aux fleurs, c’est cool mais alors aux coquelicots, ça l’est encore plus :)

Concernant ces petits sablés, les coquelicots, la farine de blé, le sucre ainsi que les oeufs (de plein air) qui les composent proviennent de producteurs de la région Île-de-France.

Bon, ne vous attendez pas à retrouver des petits bouts de pétales séchés en croquant Les Deux Gourmands - Terroirs d’Île-de-Francedans votre biscuit (c’est un peu ce à quoi je m’attendais, moi…) car il s’agit en fait de sirop de coquelicot de Nemours qui est utilisé dans la fabrication. Je trouve que le goût s’apparente assez à celui des sablés bretons, peut-être en raison de la forte présence de beurre dedans (en 2ème position dans la liste des composants). J’apprécie au demeurant énormément les sablés bretons mais c’est vrai que je m’attendais à autre chose. On sent effectivement finement en bouche et à l’odorat un léger et savoureux goût de coquelicot qui nous pousse à retenter rapidement l’expérience et à reprendre un deuxième biscuit.
Toutefois, en prenant un peu de recul, je me rends compte que je suis assez déçue de ne finalement pas avoir eu un goût de coquelicot plus prononcé, étant amatrice de saveurs originales et surprenantes. A vrai dire, si je n’avais pas su qu’ils étaient des biscuits aux coquelicots, je n’aurais jamais pu déceler la présence d’une quelconque fleur dans la composition.

Abordons maintenant ce qui fâche un peu plus, le prix… Juste avant, on peut indiquer que les produits des Deux Gourmands sont uniquement vendus au BHV Marais, aux Galeries Lafayette, au Publicis Drugstore, chez Nature & Découvertes et dans certains Monoprix… Vous aurez compris où je veux en venir ? Que des endroits « branchouilles » où les prix peuvent vite s’envoler… J’ai payé le paquet un peu moins de 3€ à Monoprix et il contient 4 paquets individuels de deux biscuits. Alors, certes, il ne faut pas oublier que ce sont des produits de qualité issus de l’agriculture française, mais je dois avouer que je trouve cela tout de même un peu cher.
Enfin pour finir, sachez qu’ils ont aussi une boutique en ligne, ici.

Et qu’ils proposent également d’autres biscuits au Miel de tilleul, Chocolat, Safran, Miel de Châtaignier ou à la Farine d’épeautre ; chacun de ces ingrédients provenant d’une ville d’Île-de-France.

En conclusion, jolie découverte d’une marque qui a, sans aucun doute, des valeurs et qui propose des produits de notre région, ce qui n’est vraiment pas négligeable mais je reste sur ma faim concernant les biscuits au coquelicots en particulier, je m’attendais à… à plus, tout simplement :)

Credits: Les Deux Gourmands©, Iman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>