Belle comme la femme d’un autre de Catherine Castel (II)

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Nous lui donnons : ☆☆☆☆☆
Un après-midi en quête de légèreté et de comédie, notre équipe a sélectionné le film Belle comme la femme d’un autre, de Catherine Castel…

L’histoire est simple. Clémence, fiancée à Gabriel, et brisée par un premier mari infidèle, est rongé par une jalousie maladive. Elle décide de tester son mari grâce à l’agence Darling Trap, et envoi la jeune Olivia à son mari, afin de s’assurer de sa fidélité.

Le scénario avait un potentiel comique intéressant. Pourtant, c’est un fiasco total. Le film est malheureusement un cliché d’1h30. Le scénario est grossier et incroyablement attendu, les stéréotypes sont au rendez-vous, les personnages détestables… On soupire, et on aimerait bien secouer deux trois têtes afin de rafraîchir les idées de ces adultes qui se comportent avec plus de légèreté que des adolescents. Il est triste d’avoir une pareil idée de l’amour et des relations humaines, surtout si c’est pour en plus faire une « happy end » choquante tant elle est peu crédible. Notre seul espoir est de nous dire que Belle comme la femme d’un autre est un nanar manqué… Un peu d’humour et de dérision aurait rendu ce film bien plus agréable.

Définitivement ; passez votre chemin. Rendez-vous rubrique cinéma pour choisir dans tous les bons films actuellement à l’affiche ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>